NON aux suppressions de classe - écoles Lepage, Sadi-Lecointe, Bolivar A, B, 19ème, 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous venons d'apprendre que le groupe scolaire qui regroupe les écoles maternelles Lepage et Sadi-Lecointe ainsi que les écoles primaires Bolivar A et B dans le 19ème arrondissement devait subir à la rentrée 2018 deux suppressions de classe.
Cette mauvaise nouvelle fut un choc pour les équipes enseignantes de ces écoles et une surprise amère pour nous. D'autant plus que les chiffres qui nous avaient été transmis au cours des premiers conseils d'école ne laissaient pas penser que de telles mesures allaient être prises.

De fait, les chiffres transmis par la mairie ne correspondent pas à ceux donnés par les directeurs d'école. Nous ne comprenons donc pas du tout d'où viennent les chiffres qui ont mené aux suppressions décidées par vos services.

Ces suppressions, si elles sont réalisées, vont dégrader considérablement les conditions d'apprentissages de nos enfants, les projections prévoient des classes à 30 élèves pour une population d'élèves hétérogène.

C'est pourquoi nous demandons qu'aucune classe ne soit supprimée à la rentrée 2018 .



FCPE Ecole Bolivar B compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Bolivar B a besoin de votre aide pour sa pétition “gregghello@gmail.com: NON aux suppressions de classe - écoles Lepage, Sadi- Lecointe, Bolivar A et B, 19ème en 2018”. Rejoignez FCPE Ecole Bolivar B et 810 signataires.