Adressée à Secrétaire Yahya KADDOURI

Musulmans, voulez-vous que je soie votre Vicaire ?

0

0 signature. Allez jusqu'à 100.

Les chrétiens ont un pape.

Les musulmans n'ont rien de comparable. Ce qui est très handicapant, car:

- Il n'y a personne pour trancher les différents entres sunnites et chiites; Les imams sunnites et les ayatollahs iraniens, au sujet du Vicaire attendu, sont dans une désaccord complet. Un canard préférerait se pendre à un arbre, plutôt que d'écouter leurs différents ! 

- Les croyants des autres religions, sont jetés dans la confusion, vis-à-vis des musulmans, et de ce qu'ils veulent, car il n'y a personne de crédible pour l'expliquer de façon cohérente.

Il est dit dans le Saint Coran: "Et parmi eux (les hommes), je nommerai un Vicaire." (Un lieutenant ayant autorité, dans la terminologie musulmane)

Le Prophète des musulmans a dit au sujet de son dernier successeur: "Ce qui est en haut, il le mettra en bas, et ce qui est en bas, il le mettra en haut. Il remplira la terre de justice et d'équité."

Et un proverbe dit: "Aides-toi, le ciel t'aidera".

Je pense donc qu'il faut aider sérieusement à Dieu à se choisir un Vicaire.

Bon, je vais franc avec vous: Je suis indigne d'exercer une telle fonction.

Mais j'ai déjà remarqué -dans ma vie- que s'il y a des problèmes très compliqués à résoudre, c'est toujours sur moi qu'ils tombent.

Or ce Vicaire des musulmans aura des problèmes à résoudre d'une complexité sans nom.

Donc, cette mission de Vicaire des musulmans, j'ai de bonnes raisons de penser que ce sera pour ma pomme.

J'ai 61 ans, plus toutes mes dents, et dans 10 ou 15 hivers, j'aurai les deux pieds sur un paillasson, pour monter dans un ascenseur, vers un endroit où mes parents et des amis m'attendent.

Autant aller vite en besogne, alors. Etre utile au monde où je vis.

Notre monde est devenu très complexe: Pour le faire bouger, il n'y a plus qu'un seul moyen: A grand coups de pompes dans le derrière !

J'espère que vous avez lu ce texte avec l'intelligence du coeur, votre coeur: C'est la clef de la compréhension du Saint Coran, et du sens de ma démarche.

Un Vicaire des musulmans élu n'aura qu'un pouvoir moral. Il sera un peu comme le pape. S'il a une vie exemplaire, il sera suivi. Sinon, il sera abandonné, et remplacé. Votre signature à cette pétition n'est donc pas une promesse, ce n'est qu'une chance d'agir, rien de plus !

Cette pétition sera remise à:
  • Secrétaire
    Yahya KADDOURI


    Jean-Marc LAMBERT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ. On a tous quelque chose qui nous tient à coeur. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Jean-Marc compte sur vous aujourd'hui

    Jean-Marc LAMBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Green Transfert Technologies asbl: Musulmans, voulez-vous que je soie votre Vicaire ?”. Rejoignez Jean-Marc et 0 signataire.