0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Elus Gauche militante, citoyenne et écologiste - Parti Communiste - Europe Ecologie les Verts

Vous dites vouloir développer la ville de l’Haÿ les Roses…nous aussi !
Mais il existe d’autres solutions que celles que vous voulez imposer à tout prix aux l’hayssiens, sans réelle concertation, sans écoute et sans concours d’architecte !

Développer économiquement et culturellement la ville, c’est possible : en développant un pôle économique et culturel, sur le chemin de la future gare, entre la Mairie et la gare, sur le terrain du marché actuel à reconstruire, avec la poste, un bâtiment d’activité, la médiathèque et aussi quelques logements.

Développer une offre de logements, c’est possible : en construisant des logements à dominante sociale autour de la future gare de métro, et d’abord en recevant les habitants de I3F du quartier Bicètre qui vous ont adressé une pétition pour vous rencontrer, mais que vous refusez d’écouter !

Reconstruire un marché dynamique répondant aux besoins de la ville, c’est possible : mais sans dépenser des millions d’€ dans un parking souterrain; en écoutant les commerçants qui refusent de payer 10 000€ pour reprendre leur stand, et demandent des jours d’ouverture et des horaires répondant à leurs demandes et à celle des usagers. Et pas 4 jours d’ouverture avec des horaires de magasins !

En respectant aussi l’espace vert du square Léon Jouhaux, comme un espace de respiration et de détente sur le futur grand boulevard de la ville de demain à imaginer et à bâtir.

Respecter le site de la Roseraie départementale : ce n’est pas construire 150 logements et 2000m2 de commerces devant l’entrée de la Roseraie, à la place d’un espace vert particulièrement fragile ! Ça c’est bétonner la Roseraie !
On peut réaliser une place,avec seulement 30 à 40 logements en « fond de place » permettant de financer son aménagement, en respectant et revitalisant le square Allende qui protège la Roseraie.
Il faut réduire le programme de l’opération et privilégier savocation culturelle, patrimoniale et pas mercantile !

Ecoutez Monsieur le Maire, les remarques justifiées et les cris d’indignation lancés par les « Amis de la Roseraie », « l’Association française de la Roses »,
« l’Association mondiale de la rose (WFRS) », l’appel de ceux qui ont fait classer la Roseraie comme Monument Historique et ceux du Service des Espaces Verts et des Paysages du département !
Tous vous disent qu’il est aberrant et inacceptable de détruire l’écosystème créé par l’écrin vert qui entoure la Roseraie, pour faire une opération immobilière !

Respecter le patrimoine de la ville : ce n’est pas démolir la dernière ferme de l’Haÿ les Roses rue des Tournelles, issue de bâtiments du XVIII° Siècle, dont l’un a été réhabilité il y a dix ans, pour faire un parking de 25 places, durant les 5 ans de travaux de la place de la Roseraie. Mais c’est la conserver, la réhabiliter et en faire un lieu public !

Nous avons envie, que notre ville se développe de façon intelligente, harmonieuse et respectueuse du patrimoine qui fait son charme et sa réputation. Et notamment du patrimoine exceptionnel que constitue la Roseraie départementale connue et appréciée dans le monde entier.

C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Maire :

De suspendre l’ensemble de vos projets et d’ouvrir de véritables discussions avec vos concitoyens, de mettre en place des ateliers de réflexion, d’échange et de propositions citoyennes.

De concevoir un nouveau programme de façon concertée,et de lancer, sur cette nouvelle base, des concours ouverts d’architectes, urbanistes, paysagistes pour assurer leur qualité.

Stéphanie compte sur vous aujourd'hui

Stéphanie PAPIAU a besoin de votre aide pour sa pétition “GRANDS PROJETS AMÉNAGEMENTS DE LA VILLE MONSIEUR LE MAIRE, ECOUTEZ VOS CONCITOYENS !!!”. Rejoignez Stéphanie et 184 signataires.