Inégalité de salaire H/F mobilisation le 08/03/2021 - 16% réduction aux Femmes commerces

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Association ExponentiElles a lancé cette pétition adressée à Grandes enseignes et à

Alors que l'horloge tourne pour les entreprises de plus de 50 salariés qui ont jusqu'à la fin du mois de février pour calculer et publier leur index égalité professionnelle Femmes-Hommes qui compte parmi ses indicateurs l’écart de rémunération femmes-hommes, les écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes persistent et s'établissent en moyenne à 16 % source Eurostat.

Cet écart varie en fonction du secteur d'activité et du métier, cependant,                   Si deux tiers de l’écart de salaire entre les sexes est lié à l’emploi occupé, l'accès aux emplois les mieux rémunérés est moins fréquent pour les femmes, l'accès aux emplois les mieux rémunérés moindre pour les mères, ainsi que l'impact important de l'emploi à temps partiel chez les femmes accentuent ces inégalités.

Poussons la logique à  l'extrême, si les femmes sont privées de 16% de leur rémunération à la différence des hommes, l'impact sur le pouvoir d'achat est équivalent à cet écart de rémunération.

Appelons les grandes enseignes, les supermarchés, hypermarchés et autres commerces alimentaires, ou non alimentaires, textiles, assureurs, banques ...  à faire bénéficier 16% de réduction aux femmes le 08/03/2021 sur leurs produits et offres.

L'impact sur le compte d'exploitation permettra peut-être d'accélérer la lente régression des inégalités de rémunération entre les femmes et les hommes

0 a signé. Prochain objectif : 100 !