Pour un Erouv à Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous soussignés, femmes et hommes juifs vivant à Paris ou ailleurs, demandons que la question d'un erouv soit étudiée avec le plus grand soin par le grand Rabbin de Paris et le grand Rabbin de France.

En effet, la mise en place d'un erouv résoudrait notamment deux problèmes majeurs:
1/ Une plus grande liberté de circuler, pour les femmes notamment qui pourraient sortir de chez elles, et venir à la synagogue avec poussettes et enfants en bas âge.

2/ Régler un état de fait, puisque beaucoup de juifs aujourd'hui portent durant le Chabat. Un erouv leur permettait de ne plus transgresser cette interdiction.

Aujourd'hui de nombreuses villes en France ou ailleurs (Strasbourg, New York, Amsterdam, Anvers, Vienne et tant d'autres) sont dotées de erouv. Nous nous étonnons du retard pris à Paris, qui abrite pourtant la communauté juive la plus importante d'Europe. Nous prions instamment nos autorités religieuses de remédier à une situation qui ne peut plus durer.



Judith compte sur vous aujourd'hui

Judith ARBIB a besoin de votre aide pour sa pétition “Grand Rabbinat de Paris: Pour un Erouv à Paris”. Rejoignez Judith et 1 430 signataires.