Pétition fermée
Adressée à Grand public

Déchets radioactifs en Xaintrie Blanche

Le soutien du grand public concernant le projet d'AREVA est plus que jamais indispensable!  Les travaux consistent à enfouir des déchets radioactifs sous 30 à 40 cm de terre sur un terrain appartenant à AREVA. Ce dernier,  situé en surplomb d'un cours d'eau, nommé le Riou Tort, s'étend jusqu'aux abords du cours d'eau qui lui accueille tous les ruissellements provenant des pluies et des écoulements naturels.

Peu après, le Riou Tort  se jette dans la Maronne qui elle rejoint la Dordogne à Argentat.

Les conclusions d'AREVA ne prennent pas en compte l'érosion naturelle du terrain ni l'importance de la concentration radioactive sur un site non dédié au stockage. Les conséquences à long terme pourraient être dramatiques. "Allons-nous, à nouveau, attendre une autre catastrophe avant de réagir ?"  Il faut répondre non, et agir !  " L'UNION FAIT LA FORCE".

Cette pétition complète une enquête publique menée en 2015. La mobilisation du plus grand nombre est impérative pour permettre l'espoir d'une contre-expertise impartiale.

Suivez notre combat en lisant nos mises a jour.

Cette pétition a été remise à:
  • Grand public

' XAINTRIE LIBEREE ' a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 310 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

' XAINTRIE compte sur vous aujourd'hui

' XAINTRIE LIBEREE ' a besoin de votre aide pour sa pétition “Grand public: signature”. Rejoignez ' XAINTRIE et 1 309 signataires.