Soutien au personnel du HFR: Contre les mesures éclair - pour des mesures éclairées!

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


PREAMBULE: ⚠️ Cette pétition N'a PAS pour objet la GRÈVE du 22 mai 2018 !  ⚠️

Si la mesure de sortie du personnel de la loi sur le personnel ne vous convainc pas... signez!

A l'heure ou certains manifestent, d'autres font la grève. Mais que pensent les gens chez eux... les utilisateurs du service public... Ont- ils compris la mesure et sa portée? Sont-ils d'accord avec les mesures proposées, le procédé, sa communication et ses implications?

Cette pétition invite les Fribourgeois et Fribourgeoises à exprimer leur soutien au personnel du HFR. Elle invite à contester les mesures éclair. Elle invite à la présentation d'une solution éclairée avec une réelle stratégie.

Elle invite pour l'heure à rejeter la mesure relative à la sortie du personnel de la LPers. 

___________________________________________


Quatre centres hospitaliers pour un canton, n'est apparemment pas viable financièrement... Il faut une autre piste de réflexion.
La solution doit être significative et stratégique. Par conséquent, il faut investir et développer le système et non le priver de ses compétences.

Une des pistes pourrait venir du fait que notre canton est un exemple dans le domaine des formations médicales. 
 
Modifier des conditions salariales pour répondre à des objectifs budgétaires a été jugé par le tribunal fédéral comme entorse au principe d'égalité.
De plus, proposer de régler des difficultés par la création d'autres difficultés nécessitera plusieurs années d'études et des engagements financiers disproportionnés.

Aussi, selon la doctrine et le système de rémunération fribourgeois la problématique du marché du travail ne peut être traitée dans le cadre de la classification. (RFJ 2004 p.201)

En conclusion, la mesure relative à la sortie du personnel du HFR de la LPers ne répond pas au problème de fond... raison pour laquelle, cette pétition circule! 

 



Maya compte sur vous aujourd'hui

Maya DOUGOUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Grand Conseil fribourgeois: Soutien au personnel du HFR: Contre les mesures éclair - pour des mesures éclairées!”. Rejoignez Maya et 6 922 signataires.