Pour le maintien du service d'anapath à l'hôpital Simone Veil (Eaubonne)

Pour le maintien du service d'anapath à l'hôpital Simone Veil (Eaubonne)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Service ACP HÔPITAL SIMONE VEIL a lancé cette pétition adressée à Grégoire DUBLINEAU et à

SOUTENEZ LE PROJET MEDICAL DU SERVICE D’ANAPATH DE L’HOPITAL SIMONE VEIL

 

La réorganisation de l’activité d’anatomie pathologique (ACP) dans le cadre du GHT est en discussion. Le transfert de toute l’activité ACP à l’hôpital d’Argenteuil a été envisagé à court ou moyen terme (2020 ? 2027 ?).

Les médecins du service d’ACP de l'Hôpital Simone Veil préparent un projet alternatif dans le cadre du GHT : il s’agit d’un projet de service ACP interhospitalier Eaubonne/Argenteuil avec deux sites, permettant de maintenir la qualité et la rapidité des diagnostics pour les deux hôpitaux.  Ce projet permettra de garder sur place l’équipe et ses équipements, indispensables à une prise en charge optimale du patient. Il sera présenté par les médecins du service à la CME du 9 décembre 2019.

Le service d’ACP de l’hôpital Simone Veil est largement reconnu pour la qualité et la rapidité de ses diagnostics, ainsi que pour la disponibilité de son équipe, en staff et au quotidien. Tout cela concourt à fluidifier et à optimiser la prise en charge des patients et serait mis en péril par une délocalisation à Argenteuil. La présence sur place du service est également un prérequis pour les examens extemporanés. Enfin, notre service s’est toujours montré dynamique et enthousiaste pour de nouveaux projets, comme la participation à de protocoles de recherche, l’activité de fœtopathologie avec le réseau Ile de France, et, récemment, l’acquisition d’un automate de biologie moléculaire.

Pas d’extempo sans anapath, pas de chirurgie oncologique sans anapath, pas de pneumologie sans anapath, pas de staff sans anapath… et nous pourrions continuer la liste. L’hôpital Simone Veil a besoin de son service d'ACP sur place pour continuer à répondre aux besoins des patients. Nous défendons un mode d’exercice à taille humaine, dans la proximité et le contact quotidien avec les services cliniques.

Comme le montrent les expériences menées ailleurs, perdre le service d’anapath fragiliserait l’hôpital tout entier.

En signant cette pétition, vous manifestez publiquement votre soutien au projet présenté par les médecins du service d’ACP.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !