NON AU TEST DE VACCIN EN AFRIQUE CONTRE LE CORONAVIRUS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Aminata DEMBELE a lancé cette pétition adressée à Gouvernements Africains et à

Lors d’une séquence diffusée sur LCI, le Directeur de recherche à l’INSERM le Pr LOCHT, ainsi que le Chef de service de l’hôpital Cochin situé à Paris, M JP MIRA, ont évoqué la possibilité d’un test de vaccin, notamment celui du BCG, en Afrique pour contrer le CoronaVirus, COVID-19.

Selon M. Mira « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, [...] un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas ».

Pour rappel, l’Europe est le continent le plus touché pas ce Virus. L’Italie, que les Etats-Unis talonnent, est d’ailleurs le pays le plus touché au monde.

M. Mira, la charité bien ordonnée commence par soit même.

Nous condamnons vos propos stigmatisants, à caractères discriminatoires et déshumanisants !

Non, les corps des Africains ne sont pas destinés à être les cobayes de l’Humanité !

Nous, Africains et amis de l’Afrique, demandons avec la plus grande énergie à nos dirigeants de ne pas accepter une telle initiative et de faire respecter notre droit à la Valeur Humaine !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !