Une équité financière pour parents aux études qui vont graduer

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pénélope DAIGLE a lancé cette pétition adressée à gouvernement

En cette période de crise sanitaire, le gouvernement Trudeau a annoncé une aide financière d'urgence de 2000$ par mois. Cependant cette aide néglige les chefs de famille monoparentale qui étaient aux études à temps plein durant la dernière année et qui recevaient l’aide financière sous forme de prêts et bourses.

D’ailleurs, selon vos critères de sélection, la seule option qui s’offre à eux serait l’aide sociale.

De ce fait, ces mêmes parents ayant de jeunes enfants qui ne fréquentent plus l'école, se voient contraints d'insérer le marché du travail et devront faire une demande d'aide sociale pour répondre aux besoins de leur famille. En contreparti, par exemple un jeune étudiant qui gradue, qui travaillait à temps partiel, qui recevait un revenu de 600$ par mois et qui habite chez ses parents recevra l'aide de 2000$ mensuelle.

Je demande au gouvernement d'offrir des mesures d'aides aux parents qui ont dû faire des sacrifices pour réussir un retour aux études, ceux qui vont graduer, qui devaient intégrer le marché du travail, mais étant en période de crise doivent rester à la maison pour s'occuper de leurs jeunes enfants. Enfin, ces parents-étudiants ont déjà un rythme de vie très bas considérant que leur seul revenus étaient les prêts et bourses, mais le plan d'aide social n'est pas suffisant pour répondre aux besoins fondamentaux des familles moyennes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !