Pour le report des élections législatives du 20 décembre 2018 au Togo

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Afi BASSAH a lancé cette pétition adressée à Peuple togolais et à

Le Togo traverse une crise socio politique accrue qui dure depuis plus d’un an, dont il a du mal à s’en sortir. La médiation de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) si elle a permis un dialogue, n’a pas encore résolu le problème lui-même. Pire, la perspective des élections législatives maintenues au 20 décembre, est venue envenimer une situation déjà très critique. Les Togolais et même tous les observateurs avertis craignent le pire pour ce pays.

L'opposition décide de ne pas aller à ces élections dans les conditions de préparation actuelles (absence de réformes institutionnelles recommandées par la CEDEAO).

Le pouvoir en place quand à lui, maintient la date du 20 décembre pour les élections malgré les appels incessants au report de plusieurs acteurs de la société civile et des organisations  religieuses.

Dans ce contexte tendu, le pire reste à craindre encore une fois pour le peuple togolais déja meurtri par beaucoup d'années de souffrance et de non aboutissement du processus d'alternance politique à la tête du pays (sous un règne familial et clanique cinquantenaire).

Nous appelons donc toute âme qui se sent concernée à voter cette pétition pour porter à l'attention du monde entier que les Togolais veulent des élections législatives propres dans un cadre électoral juste et équitable, seul gage d'élections crédibles acceptées par tous, d'où découlera une paix durable et un développement soutenu pour le Togo.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !