SUPPRESSION DE L'IGPN

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Alain MONNIER a lancé cette pétition adressée à gouvernement et à

L'IGPN est une institution au service des gouvernants pour "arranger" les mauvais coups. Combien de bavures policières restées impunies grace à cette pseudo justice qu'est l'IGPN? La meilleure illustration se trouve dans la répression des gilets jaunes : des mois d'attente pour arriver à un classement sans suite, alors que beaucoup de gilets jaunes ont pris de la prison ferme en 24 heures, en comparution immédiate. Le conseil de l'Europe, qui n'a malheureusement pas de pouvoir contraignant, «invite les États membres du Conseil de l’Europe à traduire dans la législation et les pratiques nationales un code d’éthique qui stipule entre autres que :" «La police doit être responsable devant l’Etat, les citoyens et leurs représentants. Elle doit faire l’objet d’un contrôle externe efficace

Chacun peut constater qu'avec l'IGPN ce n'est absolument pas le cas. Il faut donc supprimer l'IGPN et soit le le remplacer par un organe réellement indépendant, représentatif et au service des citoyens, soit confier ses prérogatives aux services de la jutice.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !