Pétition fermée
Adressée à Gouvernement

Renoncer à la limitation du portage salarial

La Fédération européenne du portage salarial (FEPS) appelle à la réouverture du portage salarial pour tous

Le Gouvernement français a choisi de ne permettre l’accès au statut du portage salarial qu’aux cadres des professions intellectuelles : c’est nier que depuis quinze ans, le portage salarial a permis à 200.000 professionnels de tous corps de métiers de vivre une transition professionnelle choisie, réussie et épanouie.

Le portage salarial est un véritable outil sur lequel la France peut s’appuyer pour surmonter sa contre-performance en matière d'emploi ; or, le Gouvernement souhaite manifestement s’en priver.

Que deviennent les salariés portés qui voyaient dans le portage salarial un moyen de satisfaire leur besoin d'indépendance et de préservation d’une vie sociale ?

Que deviennent les entrepreneurs portés, anciens chômeurs, que le portage salarial a permis de sortir de la précarité ?

Que deviennent les 54% d’entrepreneurs portés non-cadres ?

Est-ce acceptable que notre Gouvernement les remette en dehors du marché du travail ?

Que deviennent les traducteurs, les coiffeurs, coachs, formateurs, secrétaires, informaticiens, agents commerciaux… et tous les autres ?

Le Gouvernement a choisi de les empêcher de travailler !

Que deviennent tous ces freelances et indépendants que le portage salarial fait vivre ? N’est-ce pas insupportable économiquement ?

Comment concevoir que les entreprises de portage salarial soient dans l'obligation de licencier des milliers de travailleurs ?

Tous ces exclus du portage salarial disent NON ! à une décision inacceptable.

Le gouvernement doit prendre en compte les pratiques des entreprises de portage salarial afin de ne pas limiter injustement l'accès à ce mode d'organisation du travail.

Les études réalisées par la FEPS démontrent que ces nouvelles formes d’emplois se développent rapidement partout en Europe. Elles démontrent aussi une démocratisation du portage salarial. Pourquoi dès lors vouloir se priver de cette nouvelle forme d’emploi qui permet à tous les professionnels de retrouver une autonomie dans l’exercice de leur activité ?

Par delà l'avenir du portage salarial c'est la dynamique entrepreneuriale de croissance qu'il représente, l’avenir des projets d’avenir portés par nos salariés qu’il est cruel, voire inadmissible, de stopper face aux pressions des différents lobbys.

Nous vous invitons à signer et à partager autour de vous « la pétition des Entrepreneurs Portés »

Ensemble défendons et promouvons le portage salarial et le droit d’entreprendre pour tous en France !

Cette pétition a été remise à:
  • Gouvernement

Fédération Européenne du Portage Salarial a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 203 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Fédération Européenne du Portage Salarial compte sur vous aujourd'hui

Fédération Européenne du Portage Salarial a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement: Renoncer à la limitation du portage salarial”. Rejoignez Fédération Européenne du Portage Salarial et 1 202 signataires.