RÉOUVERTURE DES FACULTÉS AVANT FÉVRIER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Hugo MERCIER a lancé cette pétition adressée à gouvernement

Comme vous le savez la crise du Covid a profondément affecté le train de vie des étudiants de France que l’on soit au lycée ou en études Supérieurs. Avec cette fermeture des facultés, cela a entraîné une baisse de moral général, une recrudescences de dépressions, et des difficultés financières. Les étudiants sont encore une fois une des populations qui subit les directives du gouvernement et ce dernier ne semble pas mesurer les dégâts psychologiques et les difficultés technologiques qu’ont les étudiants pour poursuivre leurs cours dans de bonnes conditions.

Comme vous le savez, Le président a annoncé il y a quelques semaines que les étudiants reprendront que deux semaines après l’entrée des lycéens ( le 20 janvier) soit une rentrée pour les étudiants prévues à la Mi-février.

Aujourd’hui le corps enseignant et les Étudiants ne peuvent plus tenir face à cette situation. Les dégâts psychologiques sont lourds et conséquent ainsi que les décrochages scolaires. Nous demandons donc la réouverture des Facultés en France et assurer les TD (avec les mesures des protocoles sanitaires) début Janvier.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !