Réouverture des cégep et universités

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
students rights started this petition to Gouvernement Provincial

À qui de droit,

Cher Monsieur Legault et chers étudiant.es,

Si, comme moi, vous êtes un.e étudiant.e. au cégep ou à l'université, vous êtes déjà au courant de l'enfer qui nous attend dans quelques semaines: la rentrée virtuelle.

En tant que premiers concernés par ce sujet, je crois que nous avons le droit de vous faire savoir, cher ministre, nos opinions et dénoncer les évènements qui nous nuisent. Nous avons déjà subi une demie session en ligne, certains d'entre nous l'ont eue "su'a coche" en bon québécois, certains vivent dans des familles nombreuses et ont éprouvé de la difficulté à se concentrer ou encore ont des troubles psychologiques comme l'anxiété qui requièrent un espace désigné pour l'étude afin de se sentir bien, d'autres ne trouvent la motivation que s'ils sont poussés à se présenter à l'école, etc... Vous allez me dire d'aller dans une bibliothèque ou un café, avec ce virus, les lieux qui offrent un service approprié sont soit dispendieux, limités ou inaccessibles. Pourquoi aller dans ces endroits-là quand la place idéale existe? Fermer les cegeps et les universités alors que les écoles primaires et secondaires, beaucoup de commerces, magasins, restaurants, et j'en passe, sont ouverts et fréquentés par beaucoup plus de gens, c'est brimer notre droit à avoir une éducation appropriée et prioriser l'économie.

Monsieur Legault, au nom de tous ces étudiants qui ont signé, qui signent et signeront, nous vous demandons de réouvrir les cegeps et les universités et laisser ceux qui se sentent à l'aise de retourner physiquement y aller et garder l'accès aux cours en ligne pour ceux que ça arrange, exactement comme les élèves du primaire et du secondaire. Le point positif avec nous est que nous sommes conscients de la situation actuelle et des mesures de sécurité à respecter et sommes aptes à prendre nos propres décisions.

Merci.

0 have signed. Let’s get to 100!