Pour l'ouverture des bars et restaurants comme lieux essentiels convivialite/patrimoine

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

La sortie du confinement est prévue pour les écoles, comme si le risque sanitaire était nul pour les enfants,

Et dans le même temps, les bars et restaurants, resteront fermés jusqu'une une date inconnue.

C'est une contradiction! Soit l'épidémie de coronavirus est suffisamment passée pour justifier les ouvertures d'écoles et d'autres commerces et la fin du confinement,

Soit le risque est trop élevé sanitairement et c'est la fin du confinement qui est a remettre en cause.

C'est contradictoire et scandaleux d'envoyer les enfants en classe s'il y a un risque!

S'il n'y en a pas, alors pourquoi laisser fermer les bars et restaurants????

Faut il rappeler que les bars et restaurants sont des lieux de convivialité tout autant que des lieux de service pour un grand nombre de personnes qui travaillent et y trouvent soit leur possibilité de restauration, soit un espace de détente/repos, ou encore la possibilité de préparer informellement le travail du lendemain (commerciaux, chefs d'entreprise, discussions informelles entre collègues, etc...)?

Faut il rappeler que les bars et restaurants sont des entreprises du patrimoine, qui participent autant d'un savoir vivre que de traditions culinaires ou de disribution de produits de nos terroirs?

Nous ne voulons pas voir fermer par la failllite ce nombre d'établissement qui tisse dans notre pays un payssage social et économique dense qui fait partie du bien vivre à la Française, que le monde entier nous envie!

Après ce confinement, nous avons besoin de retrouver de la convivialité, de la détente, des lieux d'échange où se tissent un partie des relations sociales si importantes pour une société. Nous revendiquons le droit de manger, nous distraire, échanger avec nos concitoyen, nos amis, nos proches!!!!

Les Français ne doivent pas être considérés comme une force de travail au service des grandes entreprises

Les Français ont le droit de se distraire,, d'échanger, de se détendre, de consommer les produit du terroir en toute convivialité, nous avons le droit d'aller au resto comme de regarder le bord de mer au passage ou de faire du jogging - autant d'atteintes a la vie privée injustifiables au yeux des objectifs de lutte contre l'épidémie, qui ont fait ressembler ce confinement a une réduction riddicule et honteuse des libertés les plus privées -

Stop au n'importe quoi! Sauvons notre droit a la Liberté! Défendons notre droits aux libertés toutes simples de nous distraire nous restaurer et d'avoir des lieux de convivialités pour nous détendre!!!

Nous demandons par la préssente l'ouverture de tous les bars et restaurants dans le cadre du déconfinement au même titre que toutes les activités qui réouvrent!!!!

Signez et faites signer et connaitre cette pétition sur lees réseaux socieux

Nous sommes un Peuple Libre, pas un troupeau que des technocrates peuvent mener comme bon leur semble selon leurs critères technocratiques!