Ouragan Maria, le Sud Basse Terre en catastrophe naturelle !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'ouragan Maria est passé dans le sud de Basse Terre dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017. Edouard Philippe a signé un décret de catastrophe naturelle uniquement pour Les Saintes. Or le sud de Basse Terre a été largement touché par des vents violents, des pluies torrentielles, une houle de 8 à 10 m occasionnant de nombreux dégâts. D'après ce décret, pas de vents cycloniques sur le sud Basse Terre !

La vigilance grise n'a été levée qu’une semaine après avec reprise partielle des services scolaires et universitaires ! 10 jours après le passage de Maria, l'électricité n'est pas rétablie à Trois Rivières, la route de Vieux Fort pas encore dégagée de la végétation tombée.

Ne pas reconnaître la catastrophe naturelle y compris les vents cycloniques est encore une fois dédaigner les ultramarins en leur refusant l'accessibilité au droit français et minimiser les conséquences économiques, écologiques, sanitaires et psychologiques de Maria.

Nous refusons cette reconnaissance incomplète. les vents cycloniques ont aussi causé énormément de dégâts. Seule une reconnaissance totale permettra aux populations d'être indemnisées décemment. Nous demandons donc la reconnaissance de catastrophe naturelle y compris pour les vents cycloniques pour les régions de sud Basse Terre suite au passage de l’ouragan Maria !

Serre compte sur vous aujourd'hui

Serre NELLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement: Ouragan Maria, le Sud Basse Terre en catastrophe naturelle !”. Rejoignez Serre et 283 signataires.