Sauvons les humains bloqués à la frontière maroco-algérienne

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'un groupe de 52 réfugiés syriens est bloqué  à la frontière maroco-algerienne: Le Maroc accuse publiquement l’Algérie d'avoir expulsé ces demandeurs d’asile vers le Maroc, l'Algérie  dénonce des "allégations mensongères" visant à nuire à l’Algérie, accusant à son tour le Maroc  d'avoir tenté d'expulser ces réfugiés vers le territoire algérien.

Pendant que les autorités se querellent pour déterminer lequel des deux pays doit accueillir les syriens; et l'histoire a montré que cela peut durer une éternité; des hommes, des femmes et des enfants sont pris au piège dans la zone désertique de Figuig où ils cohabitent avec serpents et scorpions sans eau ni vivres. Une femme a dû y accoucher sans assistance médicale, et dans les conditions que vous imaginez.

Nous demandons donc par la présente à chacun de prendre ses responsabilités, de traiter ces gens avec dignité et de leur faciliter l'accès aux services nécessaires.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement marocain: Sauvons les humains bloqués à la frontière maroco-algérienne”. Rejoignez N et 104 signataires.