Pétition fermée

Cessez la souffrance des réfugiés syriens aux frontières Maroco-Algérienne.

Cette pétition avait 22 signataires

Les autorités frontalières algériennes et marocaines empêchent  deux groupes de demandeurs d’asile syriens de quitter la zone frontalière située près de la ville marocaine de Figuig, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Ces Syriens, y compris des femmes et des enfants, ont été retenus sur place depuis le 18 avril 2017, dans des conditions déplorables, a ajouté Human Rights Watch.

Selon le bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Maroc, ces deux groupes comprennent au total 55 personnes, dont 20 femmes – deux d’entre elles enceintes de plusieurs mois – et 22 enfants. Une des femmes a accouché dans la zone frontalière dans la soirée du 23 avril. On ignore si elle a bénéficié d’une assistance médicale. Les autorités des deux pays devraient conjointement assumer leurs responsabilités, envisager des demandes de protection en fonction des préférences des demandeurs d’asile syriens et veiller à leur garantir un accès aux services nécessaires, en particulier aux femmes enceintes et allaitantes.

Revendications :

_ Installer un campement en attendant de trouver une solution.
_ répondre aux  besoins de nourriture, d'eau , et de soins.
_ l'hospitalisation des personnes dans le besoin, et des femmes enceintes.

_ Ouvrir les négociations avec le gouvernement algérien pour trouver un accord et mettre terme à cette crise humanitaire.

Humanité compte sur vous aujourd'hui

Humanité a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement marocain : Cessez la souffrance des réfugiés syriens aux frontières Maroco-Algérienne.”. Rejoignez Humanité et 21 signataires.