Pétition fermée

Lettre à Monsieur Macron

Cette pétition avait 9 signataires

Lettre à Monsieur Macron,
Une semaine après votre élection et avant votre prise de fonction, je souhaiterais partager avec vous et beaucoup d'autres peut-être, quelques réflexions quant à ce qui nous préoccupe à nous tous : les Français.
Il ne vous aura pas échappé à quel point cette campagne électorale aura été déstabilisatrice et l'impact négatif que cela aura engendré pour le peuple.
Je ne souhaite de mal à personne, et donc pas non plus à votre "nouveau" mouvement. En Marche, vous avez créé, en marche je pense que nous pourrions nous diriger tous positivement.
Aussi, j'essaye de ne pas prendre trop de votre temps, qui représente de l'argent, et vous demanderai simplement de penser à effectuer une soustraction et une division. Vous aurez compris, vous n'avez obtenu que 24% au premier tour et, vous resterez quand même redevable à toutes celles et ceux qui vous auront aidé au second tour alors que nous venons tous d'horizons politiques différents. Bref, vous le savez, vous devrez tant soit peu aux Fillonistes, tant soit beaucoup plus aux Mélanchonnistes, et tant soit peu à tous ces partis qui se sont investis de façon purement altruiste et sans aucunement l'objectif de devenir un jour Président de la République...ce qui fait une grosse différence quant à l’investissement ! Je vous demande donc de ne pas oublier :

• La forte contestation sociale quant à la loi "El Khomri", que vous seriez prêt à renforcer ?
  • La force de travail que nous représentons tous. On vous dit l'ami des banquiers, que nenni, je ne peux y croire. Je pense que votre nouveau réseau d'amis va s'élargir très prochainement et que les droits sociaux ne sauraient s'effriter.

Rapidement, j'attends une évolution favorable sur les sujets majeurs qui préoccupent beaucoup de nos concitoyens tels :

• les progressions humaines et sociales
  • les luttes antiracistes
  • la levée de l'immunité parlementaire
  • de la considération pour les Réfugié(E) et Migrant(E)s ; réflexion sur l’extrême injustice du règlement «  Dublin III ». Où est la France « Terre d’accueil » ?
  • les combats féministes
  • les sujets d'ordre environnementaliste tels la COP21, Notre Dame des Landes...
  • les salaires, quand même, ainsi que nos conditions de travail. Quand on sait que la France est championne de distribution de dividendes et que l'on nous demande à nous de faire des efforts, je me dis que c'est un peu injuste.
  • le respect de valeurs sûres telles : la paix, les libertés, le temps, la pollution, le futur...

Pour finir, je vous prierais de n'oublier personne, de la justesse et de l'équilibre dans vos nouvelles décisions. Je ne suis pas professeure et ne vous fais pas la leçon, mais je vous demanderais de ne pas écraser les travailleur(E)s de mesures et lois antisociales.
Après votre élection, je me dis que si une valeur est vraiment bonne, elle l'est pour tout le monde et que c'est du gagnant-gagnant. Dans le cas opposé nous tomberions dans le gagnant- perdant ou perdant-gagnant mais je ne sais pas dans quel ordre !
Apprécions et traitons correctement le présent afin d'assurer l'avenir.
A très bientôt Monsieur le Président.

PASCALE compte sur vous aujourd'hui

PASCALE LEVASLOT a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement Macron: Lettre à Monsieur Macron”. Rejoignez PASCALE et 8 signataires.