Vos commerçants locaux sont en danger

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
JB MARX a lancé cette pétition adressée à Gouvernement luxembourgeois

Depuis le 16 mars 2020, vos petits commerçants locaux Luxembourgeois se meurent.
En raison de l’épidémie du COVID-19 et afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de la population nos établissements ont fermés leurs portes pour une durée indéterminée.

Cependant, nos charges fixes elles, sont toujours d’actualité. Et en particuliers les loyers de nos surfaces commerciales louées à des bailleurs privés qui n’acceptent pour certains aucun compromis.
Aujourd’hui, vos commerçants locaux Luxembourgeois ont la corde au cou. Certains pourront bénéficier de l’aide de 5000e de l’Etat. Malheureusement pour la plupart, celle ci n’est même pas suffisante pour payer un mois de loyer.

Aujourd’hui vos commerçants se meurent. Aujourd’hui vos commerçants n’ont même pas la certitude de pouvoir ré-ouvrir leur enseigne une fois l’épidémie passée. Aujourd’hui des milliers d’emplois sont en périls.

Aujourd’hui nous lançons au Gouvernement Luxembourgois, à Mr Xavier Bettel, à Mr Franz Fayot un appel à l’aide.
Aujourd’hui, nous petits commerçants trop souvent oubliés par le gouvernement et les médias avons besoin de VOTRE soutien pour nous faire entendre.
Aujourd’hui et pour les semaines à venir, nous restons chez nous pour sauver des vies. Alors prenez quelques instants pendant votre confinement pour nous aider à sauver vos commerces et nos emplois.

Signez, partagez, soutenez-nous !

Seit dem 16. März 2020, hun är lëtzebuerger Commercanten ze kämpfen. Durch COVID-19 Kris an durch d’Mesuren déi vum Gouvernement geholl goufen, mussen d’Entreprisen hir Dieren fier eng onbestëmmten Zeit zoumaachen. Leider bleiwen eis Käschten bestoën. Ener aanerem och eisen Loyer deen mir un privat Proprietairen ze bezuelen hun, déi ëner kengen Emstänn anverstaannen sin fier do nozegin an den Loyer vier Dauer vun der Kris auszesetzen. Verschiddener kënen vun der Hëllëf vum Staat , déi 5000€ profitéieren. Leider geet dëst meechtens mol nët dur fier een Mount Loyer ze bezuelen. Är Commercanten struwwelen massiv vier iwer Waasser ze bleiwen. Är Commercanten haut sin sëch nët méi sëcher ob se no déier Epidimie nees hiren Buttik opmaachen kënnen. Dausenden vun Aarbëschtplaatzen stinn um Spill. Mir lancéieren dowéinst haut een Opruff un eist Gouvernement, un den Haer Xavier Bettel an un den Haer Franz Fayot fier eis ze hëllefen. Déi kleng Commercanten gin oft vergiers. Mir brauchen dowéinst är Ennerstetzung. Haut wéi och déi kommend Wochen, bleiwen mir bei eis Doheem fier d’Lierwen vun ons All ze retten. Dowéinst huelt Ierch och ee klengen Moment fier den Commercanten esouwuel wéi och den Aarbëschter ze hëllefen.
Enerschreiwt,deelt an hëlleft ons w.e.g !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !