Création d'un numéro vert pour les victimes de violences conjugales en Côte d'Ivoire

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Le Blog de Señora a lancé cette pétition adressée à Gouvernement Ivoirien- Mini et à

Chaque jour,autour de nous,plusieurs femmes croulent sous le poids des coups de leur conjoint. Elles n'ont pas le droit de parler,de se plaindre,ni de riposter.

En Côte d'Ivoire, au moins 1 femme sur 3 a déjà été victime de mauvais traitements de son conjoint ou petit ami. Pendant longtemps, il a été dit que cela était normal,qu'il fallait supporter. Eh oui ,certaines ont supporté et y ont perdu la vie.

Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de faire bouger les choses,nous avons l'occasion de réécrire l'histoire. Deux choix s'offrent clairement à nous. Nous pouvons nous taire,faire comme si cette réalité n'existait pas ...jusqu'à ce qu'une amie,une soeur,une fille en soit victime. Nous pouvons (et j'espère que vous ferez ce choix) aussi prendre les choses en main,montrer notre engagement aux côtés de toutes ces femmes qui survivent tous les jours.

La création d'un numéro vert SOS permettra de sauver de nombreuses vies,de "re-construire" ces femmes traumatisées,très souvent chosifiées, de leur apporter de l'aide et une oreille attentive. Cette étape serait une grande victoire pour les femmes et un immense pas en avant dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !