Cesare Battisti: nous persistons

Reasons for signing

Alain Charlemoine
Jun 22, 2021
pourquoi que les anciens NaZi sont admisties et ne sont pas extrades des pays ou ils vivent et que tout les gourvernements en UE sont achernes achernes sur eux? Ah oui j ai oublie nos gouvernements crient contre la Russie pour les droits de l homme. Ne rêvons pas ici en UE ils n y a pas de droit de l homme. Liberation immediat de Cesare Battisri. Initiativ Ouray Jalloh Berlin et CISPM Mannheim

sharon DESLIGNÈRES
May 24, 2021
au moins que sa détention se passe dans des conditions normales, repas, promenades... et pourquoi le met-on avec des terroristes al quaida : ça n'a rien à avoir

Fabrizio Porro
Apr 12, 2021
Un peu d’air pour Cesare Battisti
Publié le 11 avril 2021
L’espoir renaît un peu ces jours-ci pour Cesare Battisti : trois heures d’ordinateur ont été concédées, et la censure sur le courrier a pris fin !
3 heures d’ordinateur lui ont également été concédée, qui vont lui permettre d’affronter l’angoisse de la page blanche accumulée tous ces derniers mois...

L’espoir renaît un peu ces jours-ci pour Cesare Battisti : trois heures d’ordinateur ont été concédées, et la censure sur le courrier a pris fin.
Ce n’est pas rien : la censure retenait aléatoirement les courriers de proches très attendus. Avec en sus l’obligation, même pour ses enfants, d’écrire et de lire en italien qui n’est pas leur langue maternelle, cela occasionnait des malentendus qui perduraient sur plusieurs mois, le temps que les différents allers-retours de courriers puissent en venir à bout.
Quand à son activité d’écrivain, voilà plusieurs mois maintenant qu’elle était réduite au minimum, (voir ses courts récits jusqu’ici) depuis que, son dernier ouvrage - c’est à dire le prochain à paraître - étant terminé, celui-ci ne lui était plus d’aucun secours pour continuer d’endurer en silence les mauvais traitements qu’il subissait. C’est à ce moment là qu’il avait décidé, alors a Oristano, en Mars 2020, de commencer à les contester activement.

Ensuite, transféré brutalement en Calabre, encore plus loin de sa famille, dans des conditions de détention pire encore, et l’isolement se perpétuant de fait compte tenu de l’impossibilité de se mêler à une population carcérale adverse politiquement et particulièrement dangereuse, l’ordinateur lui était toujours inaccessible

Jean GUILLERM
Mar 5, 2021
Je signe parce que je connais Cesare et que l'Italie semble oublier ses années noires....

yves carchon
Dec 18, 2020
Aidons à faire respecter les droits de Cesare Battisti - Yves Carchon, écrivain

triaire JACQUELINE
Oct 5, 2020
je signe parce que Battisti est sans doute moins coupable que l'état Italien de l'époque .

claire CAGNAT
Oct 1, 2020
Je persiste

Maurice HÉRIN