Fumer au volant sans disposer d’un cendrier de voiture peut être criminel.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La majorité des voitures neuves et la quasi-totalité des voitures de location sont mises à la disposition des conducteurs, sans cendrier depuis quelques années.

Un mégot de cigarette jeté par la fenêtre d’une voiture aurait provoqué le 24 juillet dernier un incendie et le ravage de plus de 100 hectares de forêt. Et combien d’autres incendies qui ont peut-être été déclenchés de la même manière ?

Peut-on regarder les choses en face et admettre qu’une interdiction de fumer au volant, même avec de fortes amendes à la clé, n’empêchera pas une partie non négligeable de fumeurs d’allumer une cigarette à bord de leur véhicule. Ne serait-ce que par pur réflexe. Or une fois la cigarette allumée, que fait-on ? Que fait-on d’un mégot allumé pendant que l’on roule ?

Cette disparition des cendriers de nos voitures n’est-elle pas criminelle, par la force des choses ?

Cette pétition a pour objectif de demander avec force au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour le rétablissement d’un cendrier obligatoire à bord des voitures et des camions car il s’agit là d’une simple mesure de bon sens qui peut contribuer à éviter le pire.

José compte sur vous aujourd'hui

José PEREZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement: Fumer au volant sans disposer d’un cendrier de voiture peut être criminel.”. Rejoignez José et 13 signataires.