Suite à l'intervention de Laurent Ruquier lors de l'émission "On est en direct" du 02/10

Suite à l'intervention de Laurent Ruquier lors de l'émission "On est en direct" du 02/10

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sébastien CASSE a lancé cette pétition adressée à gouvernement français

Cette pétition fait suite à l’émission de télévision « On est en direct » diffusée le samedi 2 octobre 2021 sur la chaîne publique « France 2 », présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé, avec pour invité politique Jean Luc Mélenchon, candidat du parti « La France Insoumise » en vue des élections présidentielles de 2022.

Avant de recevoir son invité politique, Laurent Ruquier a comparé Eric Zemmour (candidat potentiel aux élections présidentielles) à une épidémie dans le cadre d’un discours calomnieux et diffamant. Il a notamment proposé de ne plus parler de ce dernier à la télévision. Durant son entretien avec Jean Luc Mélenchon, Laurent Ruquier a étalé ses sensibilités politiques, en expliquant le choix stratégique d’un potentiel vote Macroniste dès le premier tour des élections présidentielles. Ceci afin d’éviter un éventuel second tour Marine Le Pen (candidate du parti "Rassemblement National") /Eric Zemmour ou « Eric Zemmour et je ne sais qui ». En tenant compte des derniers sondages, « je ne sais qui » pourrait faire référence selon toutes vraisemblances à un ou plusieurs candidats potentiels du parti « Les Républicains ». Après avoir nié une quelconque posture militante, Laurent Ruquier a ensuite affiché de façon tout à fait contradictoire ses affinités idéologiques avec "la gauche". Puis dans un déluge de remontrances, l’animateur a quasiment exigé de Jean Luc Mélenchon qu’il forme une alliance stratégique avec Yannick Jadot (candidat du parti "Pôle Ecologiste"), Fabien Roussel (candidat du "Parti Communiste Français"), Anne Hidalgo (candidate du "Parti Socialiste") et Arnaud Montebourg (candidat du parti "La Remontada De La France") prétextant qu’une telle union atteindrait un score de 26 pourcent au premier tour. Un résultat qui selon l’animateur enverrait "la gauche" au second tour, rien que ça... Autant d’interventions subjectives et malaisantes qui ont laissé transparaître à n’en pas douter le caractère engagé du présentateur.

Il est important de rappeler que France 2 est une chaine publique, et que le service public télévisé est financé grâce à la redevance télé par des français de tous les bords politiques. Pensez-vous objectivement qu’un contribuable avec des opinions différentes de celles affichées par Laurent Ruquier ait envie de participer à une telle propagande ? En ce qui me concerne, je refuse de payer 138 euros pour permettre à certains animateurs télé de promouvoir leurs opinions politiques. Je refuse de subventionner d’une quelconque manière un service public qui influencerait une élection nationale dans un pays qui est censé être une démocratie.

Je demande donc au gouvernement français d’exonérer ou de rembourser la contribution à l’audiovisuel public 2021 pour les foyers des signataires de la présente pétition, leur signature étant l’expression de leur profond désaccord quant au subventionnement des propagandes politiques faites par certains sur le service public.

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !