Pour un déconfinement immédiat, libre et responsable

0 pessoa já assinou. Ajude a chegar a 100!
Diego Burgard criou este abaixo-assinado para pressionar gouvernement français

Pour un déconfinement immédiat, libre et responsable

Non aux mesures dites "progressives", qui sont en fait draconiennes, et destructrices, notamment pour le retour à l'école des enfants, qui ne présentent le plus souvent que des formes asymptomatiques ou très bénignes, et pour l'économie en général. L'expérience a montré que le confinement a été un échec cuisant du point de vue sanitaire et un désastre du point de vue économique.

Par exemple, L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier aveugle. L’Allemagne et l’Autriche plus respectueuses des valeurs démocratiques, ont préféré l’endiguement.

Un mois plus tard au 25 avril la mortalité[12] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre : 527 en Espagne, 517, en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population saine.

Et nous ne détaillerons pas les effets humains, psychiques, affectifs et autres.

De plus il a été l'occasion d'une restriction sans précédent de nos libertés, et notamment le droit d'être soignés par ceux qui sont formés pour cela, à savoir les médecins.

Nous avons accepté ces contraintes avec bonne volonté, peut-être trop influencé par une peur qu'ont nourri les médias et les discours officiels, et maintenant nous pouvons voir clairement que cela fut une impasse catastrophique. Il est temps d'en sortir complètement, immédiatement et sans conditions!

De plus la science a aujourd'hui démontré que les virus (qui sont des milliards dans notre corps) ne deviennent pathogènes que quand le système immunitaire est affaibli. Le facteur principal de déficience de celui-ci est le stress prolongé. Or le déconfinement tel qu'il est proposé, avec ses incertitudes et ses contradictions, et les mesures extrêmement lourdes, voire presque intenables en ce qui concerne le retour à l'école pour les enfants, est une source de stress continue supplémentaire. De plus ce climat de peur engendre un effet nocebo (conséquences psycho-somatique négatives). En tout cas le remède contre cette grippe inédite, particulièrement contagieuse, mais qui n'a pas fait plus de mort qu'en 2018 à la même période, est manifestement pire que le mal.

De plus les français sont des gens responsables et bienveillants pour la très grande majorité. Pourquoi les infantiliser plus longtemps?

DONC IL EST MAINTENANT URGENT DE DÉCONFINER COMPLÈTEMENT, LIBREMENT ET IMMÉDIATEMENT avant que les conséquences ne deviennent plus désastreuses encore!

plus d'info: https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-le-confinement-ne-sauve-pas-il-223739?fbclid=IwAR2wtXz3IMAx4hYSzAL0v9BTwmPWB3I7XQyb8HjsbiK-ujVHy3vxijGhqBg

0 pessoa já assinou. Ajude a chegar a 100!