Pour la reconnaissance des travailleurs du COVID 19

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Rapha_aile ***** a lancé cette pétition adressée à gouvernement français et à

A l'heure où les Français sont proches du déconfinement, où les écoles sont censées ré-ouvrir, (mais resteront pour la plupart fermées) bref, à l'heure où la mise en contact progressive avec le virus doit être faite, où les salariés doivent reprendre le chemin du travail...

Ils y en a, que l'on "applaudit" chaque soir à 20 heures, et que l'on méprise totalement.

Ces salariés, qui depuis 2 mois, travaille 7 jours sur 7, à des horaires complètements décalés, des rythmes effrénés à 50h par semaine,(travail de nuit, le dimanche, suppression des congés suite au manque d'effectif !) qui ont pour la plupart contaminé leur famille (merci au grand respect sanitaire qu'on leur a donné, avec ZERO moyen de protection pendant toute cette période) sont payés le même salaire qu'en temps "normal", et n'auront probablement AUCUNE prime (ne nous leurrons pas, personne n'en a vu la couleur), aucun avantage, rien, si ce n'est d'avoir eu "le courage" d'aller bosser pour ne pas se faire "mal voir".

2 mois que ces personnes tiennent le coup, et aucune éclaircie à l'horizon ! Les collègues qui gardent leurs enfants ne reprendront pas, les collègues qui tombent malades ne sont pas remplacés. Les nouveaux rythmes infernaux continuent : plus on s'en mets dans les poches, mieux sait !

Et je ne parle pas des travailleurs sociaux, des auxiliaires de vie, des techniciens de surfaces, des agents hospitaliers, pharmaciens, caissiers, travailleurs médicaux, des livreurs, des pompiers, des éducateurs, des agents de sécurités, des manutentionnaires, des travailleurs du BTP, des facteurs, des agriculteurs, des conditionneurs, des soudeurs, des commerçants ambulants, que sais-je encore..!

Ceux qui BOSSENT quoi, pour faire VIVRE notre pays un MINIMUM.

Je suis en colère contre ce manque de considération, de respect, et d'humanité envers TOUS les travailleurs du Covid-19. Du mépris des PDG de la grande distribution, et d'autres, qui en profitent pour s'en mettre plein les poches !

Quid de l'équité et de la "solidarité" entre celui qui est confiné, payé, chez lui, et celui qu'on envoie au "casse-pipe" ?

Je demande la reconnaissance d'un statut du travailleur du COVID -19, avec tout l'épuisement, la fatigue et le surmenage que cela a impliqué.

Je demande un avantage en nature/compensation pour toutes ces personnes qui se sont dévouées lors de cette crise sanitaire, que ce soit par l'offre de congés, de prime, ou autre.

Bref, oui, aujourd'hui, je suis en colère, je demande du : RESPECT.

Pour un PLAN TRAVAILLEUR COVID 19 ! Merci de partager, signer, et si vous avez travaillé, et que vous travaillez encore dans des conditions épouvantables, vous pouvez mettre votre métier, et vos volumes de travail par semaine, ainsi que le manque de protection que vous avez subi.

SOYONS REELLEMENT SOLIDAIRES !!!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !