Pétition fermée

Cette pétition avait 40 462 signataires

Mise à jour du 22 octobre: le gouvernement français demande une "remise à plat" du dispositif européen sur les OGM et les pesticides.

En s'appuyant sur les recommandations du Haut conseil des biotechnologies (HCB) et de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses), et en réponse à la demande des citoyens, le gouvernement reconnaît la nécessité de nouvelles études approfondies sur les effets à long terme de la consommation d'OGM et de l'exposition à des pesticides comme le Roundup. Notre appel a été entendu par la France, maintenons la pression pour que l'Union Européenne agisse à son tour!

Des rats avec des tumeurs aussi grosses que des balles de golf.

Beaucoup ont vu ces images choquantes provenant d'une nouvelle étude scientifique sur les OGM et l'herbicide Roundup produit par Monsanto. L'étude vient de démontrer leur toxicité et leur caractère cancérigène sur des rats en ayant consommé pendant 2 ans.

Le Roundup est un produit très populaire aussi bien chez les agriculteurs que chez les particuliers. En l'utilisant ou en l'inhalant, l'homme serait donc exposé à un risque grave de cancer. Les résultats de cette étude sont trop importants pour être pris à la légère.

En France comme en Europe, nos dirigeants se demandent comment réagir à l'étude, que Monsanto va s'efforcer de décrédibiliser. Il est urgent de faire entendre nos voix en les appelant à ordonner immédiatement une expertise complète sur les dangers du Roundup pour la santé humaine, l'environnement et la biodiversité, ainsi que sur son interaction avec les OGM.
Signez la pétition et faites passer le message.

La pétition est adressée à:

- France: Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, Ministre de l'Environnement Delphine Batho, Ministre de la Santé Marisol Touraine
- Union Européenne: Catherine Geslain-Lanéelle , Directeur exécutif de l'EFSA, Maroš ŠEFČOVIČ  Commissaire européen chargé de la Santé et de la Politique des consommateurs

Collectif Podbete compte sur vous aujourd'hui

Collectif Podbete . a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement Français et Union Européenne : évaluez les dangers de l’herbicide #Roundup”. Rejoignez Collectif Podbete et 40 461 signataires.