Petition Closed
Petitioning ministre de la Santé Marisol Touraine

Gouvernement Français et Union Européenne : évaluez les dangers de l’herbicide #Roundup

Mise à jour du 22 octobre: le gouvernement français demande une "remise à plat" du dispositif européen sur les OGM et les pesticides.

En s'appuyant sur les recommandations du Haut conseil des biotechnologies (HCB) et de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses), et en réponse à la demande des citoyens, le gouvernement reconnaît la nécessité de nouvelles études approfondies sur les effets à long terme de la consommation d'OGM et de l'exposition à des pesticides comme le Roundup. Notre appel a été entendu par la France, maintenons la pression pour que l'Union Européenne agisse à son tour!

Des rats avec des tumeurs aussi grosses que des balles de golf.

Beaucoup ont vu ces images choquantes provenant d'une nouvelle étude scientifique sur les OGM et l'herbicide Roundup produit par Monsanto. L'étude vient de démontrer leur toxicité et leur caractère cancérigène sur des rats en ayant consommé pendant 2 ans.

Le Roundup est un produit très populaire aussi bien chez les agriculteurs que chez les particuliers. En l'utilisant ou en l'inhalant, l'homme serait donc exposé à un risque grave de cancer. Les résultats de cette étude sont trop importants pour être pris à la légère.

En France comme en Europe, nos dirigeants se demandent comment réagir à l'étude, que Monsanto va s'efforcer de décrédibiliser. Il est urgent de faire entendre nos voix en les appelant à ordonner immédiatement une expertise complète sur les dangers du Roundup pour la santé humaine, l'environnement et la biodiversité, ainsi que sur son interaction avec les OGM.
Signez la pétition et faites passer le message.

La pétition est adressée à:

- France: Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, Ministre de l'Environnement Delphine Batho, Ministre de la Santé Marisol Touraine
- Union Européenne: Catherine Geslain-Lanéelle , Directeur exécutif de l'EFSA, Maroš ŠEFČOVIČ  Commissaire européen chargé de la Santé et de la Politique des consommateurs

This petition was delivered to:
  • ministre de la Santé
  • Directeur exécutif de l’EFSA
    Catherine Geslain-Lanéelle
  • Ministre de l'Agriculture
    Stéphane Le Foll
  • Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes
  • Ministre de l'Environnement
    Delphine Batho
  • Ministre délégué à la consommation
    Benoît Hamon
  • Commissaire Européen à la Santé et à la Politique des consommateurs
    Maroš ŠEFČOVIČ
  • Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement
    Stéphane Le Foll
  • Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine

Collectif Podbete . started this petition with a single signature, and now has 40,664 supporters. Start a petition today to change something you care about.