Imposez au gouvernement fédéral BELGE la fermeture des école, face a l’épidémie de COV 19

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
ali KIN a lancé cette pétition adressée à Gouvernement fédéral de Belgique et à

Face au Coronavirus en Belgique, le scénario du pire est annoncé:

Jusqu'à 850 000 personnes infectées et 50 000 morts,sont annoncés par la presse.

La 1 ère leçon du COVID 19
Voici une nouvelle maladie, un nouveau virus. Il faut affronter efficacement le danger (qui aurait pu être pire, qui sera pire un jour).

Il y a la Chine, avec retard peut être, qui arrête tout pour des dizaines, des centaines de millions de ses habitants. Puisque la propagation se fait par contact alors les villes, les métros, les usines sont arrêtés, les rues vidées.

Mise en quarantaine totale pour empêcher le virus de circuler.

Logique. Efficace. Exemplaire.

Sans doute des défauts existent dans ce système mais le fond de la réponse est là. Ainsi des vies ont été préservées. Ainsi le processus de diffusion a été ralenti, accordant du temps au reste du monde pour se préparer.

Il y a la Belgique, il y a l'Europe. 3 mois de préparation avant que l'inévitable vague ne nous parvienne. L'entrée s'est donc faite par l'Italie du nord. 52.000 personnes sont confinées, autant dire rien.

D’autres pays, tiennent compte du fait que les personnes infectées peuvent être contagieuse jusqu’à 27 jours. les surfaces en contact avec l virus reste contagieuse 9 jours.

Chez nous c‘est reste chez toi 14 jours et viens bien infecter tout le monde après.

Les compétitions, les fêtes, les déplacements touristiques, l'activité économique non vitale auraient pu être mis en arrêt, mais non. Cela n'aurait duré qu'un temps, simplement le temps de passer l'épisode de propagation (un ou deux mois dans nos contrées).

A ce stade il était pourtant essentiel de réduire au maximum les contacts afin de réduire au maximum la dispersion du virus.

Préserver la population. Cette approche économe en vie humaine n'est pas possible sous nos latitudes, c'est la première leçon du COVID 19. Notre économie ne sait pas plus s'arrêter pour préserver la planète de ses déjections que pour affronter une pandémie.

Faux ! tout est question de volonté !!!

Face au Coronavirus en Belgique, le scénario du pire est annoncer : Jusqu'à 850 000 personnes infectées et 50 000 morts,sont annoncer par la presse.                  Pour cause les médecins généraliste, sont confrontée aux informations contradictoires communiquées par les médias, et les 8 ministres de la santé, aux questions et craintes de leurs patients… ils ce demande, comment identifier les cas à risques, quelles sont les procédures à mettre en place une fois la contamination suspectée chez un patient et surtout … où trouver l’information juste et à jour.

En réponse aux nombreuses questions :

• il y a pénurie de masques : les autorités mettent tout en œuvre, avec leurs homologues européens, pour en trouver; nous sommes censé en avoir 300000 pièces sur le territoire mais la ministre ne sais pas justifier ou il sont.
  • il n’existe pas de kit de dépistage spécial Covid-19. Si votre médecin veut faire un frottis, il doit utiliser les moyens habituels  (avec liquide de transport), et le laboratoire se chargera de l’acheminement vers le labo de référence.

Donc ça ou rien c’est pareil

La 1 ère leçon du COVID 19

Alors citoyen c'est à toi que je m’adresse, signe cette pétition et arrête de bouger reste chez toi. Car le gouvernement ne te le dira pas sauf quand il sera trop tard. Laissez les voies de circulation libres pour nos médecins, ambulanciers,personnels médicaux en tous genres,.... ils vont en avoir besoin.

Non je n'ai pas confiance en ce gouvernement pour faire face au COVID 19.

Je n'ai pas confiance parce qu'il est guidé par la Bourse, et non par l'intérêt humain, et non par l'intérêt commun.

« Lavez vous les mains et tout ira bien » proclame-t-il.

Nous, citoyens, devons imposer les mesures de précaution d'urgences comme celles structurelles pour les hôpitaux, la santé.

Le COVID a besoin d'affronter la solidarité des citoyens.

Voilà la 1 ère leçon." N'allez plus travailler, ne scolarisez plus vos enfants, laissez le personnel soignant circuler librement, ne pas piller les hôpitaux des masques, ils en auront bien besoin!!!

Soyons citoyens de Belgique fiers d’être ce que nous sommes prenons la DÉCISION

0 a signé. Prochain objectif : 200 !