Pour nos emplois !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Site dédié : nosemplois.wordpress.com !

Je soutiens la campagne pour l’emploi, contre les licenciements.

La question de l'emploi, donc du chômage, qui heurte de plein fouet l'ensemble de la classe ouvrière et les familles, est un sujet grave vu le nombre de privés d'emploi dans notre pays : 6,7 millions (chiffre officiel), et 10 millions de pauvres. Combien de femmes, d'hommes, ainsi que leurs familles, auront senti dans leur chair ce phénomène, propre au capitalisme-impérialisme, aussi destructeur socialement que physiquement ?

Les privés d'emploi et les travailleurs en temps partiel imposé doivent se rassembler autour d'axes de lutte tels que :

- Contre les licenciements, pour le maintien de tous les emplois, interdiction de tous les licenciements !

- Contre la fermeture des entreprises, les délocalisations (en restant internationaliste) !

- Droit de regard et de veto des syndicats sur les licenciements !

- Suppression des exonérations et hausse des cotisations sociales des entreprises et leur rattrapage !

- Tous en CDI, baisse du temps de travail, hausse des salaires et égalité salariale femmes-hommes, Retraite à 55/60 ans...

- Pour une formation qualifiante payée uniquement par l'entreprise !

- Transports collectifs et couverture sociale maladie complète pour les privés d'emploi !

- Contre les privatisations anciennes et à venir !

- Réorganisation de Pôle-Emploi dans le sens démocratique contrôlé par les travailleurs et leurs organisations syndicales.

- Refonte démocratique et sociale du Code du Travail.

- Contre les fermetures s’attaquer à la question de la propriété capitaliste et de l’Etat bourgeois, et porter des mots d'ordre qui vont dans ce sens.

Sur toutes ces questions, nous appelons aux luttes multiformes et au rassemblement populaire. Aucun axe de luttes de cette campagne ne sera remporté, sans luttes extraparlementaires du mouvement populaire. Dans l’histoire, toutes les avancées l’ont été par la rue, les manifestations, l’irruption sur la scène politique de millions de personnes.

Durant la campagne pour l'emploi, contre les licenciements, le chômage, des articles, des tracts, des brochures, des affiches, des pétitions, des actions, des réunions publiques, des collectifs, seront mis à disposition. Sur notre site, vous pourrez soutenir cette campagne en vous y inscrivant, en faisant des dons (réduction impôt 66%), en devenant acteur...