Dangers écologiques des sachets plastiques / Promotion d’espaces verts au Sénégal

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Mouhamadou Laly DIALLO a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Sénégal �� et à

Cette pétition interpelle tous les sénégalais vis à vis des sachets plastiques qui envahissent notre pays même si la loi l’interdisant a été votée depuis des années. Cependant la mise en vigueur tarde jusque là. En même temps beaucoup d’entreprises s’y adonnent jusque là notamment celles des sachets d’eau que l’on voit un peu partout dans le pays sous le silence coupable de la population et de ses gouvernants. Il est donc temps de se prendre en main et de dire et d’agir pour stopper ce désastre environnemental.
Mais aussi  chercher des moyens de rendre plus dynamique  l’engagement écologique dans nos localités respectives. Il faudra donc à mon avis, se focaliser sur la jeunesse et l'éducation dès le primaire, en organisant des concours  de projets axés sur l’environnement avec récompense à la clé dans les écoles et les ASC ( Association Sportive et Culturelle). De ce fait l’acronyme changera un peu (ASCE: Association Sportive Culturelle et Environnementale).Ainsi notre jeunesse s’impliquera davantage dans cette noble cause qui nous interpelle tous.

Enfin, attirer l’attention de nos autorités locales et nationales à concrétiser les projets d’espaces verts dans le pays entier face à une agglomération qui ne cesse de croître. Cela semble être plus qu’une nécessité.
merci

0 a signé. Prochain objectif : 500 !