Pétition fermée

Pour la défense des soins et services de santé publics de la Baie-des-Chaleurs

Cette pétition avait 523 signataires

Pétition du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l'Est du Québec (SIIIEQ-CSQ) pour défendre les soins et services de santé publics sur le territoire de la Baie-des-Chaleurs

CONSIDÉRANT la réorganisation du réseau de la santé imposée par le ministre Barrette;

CONSIDÉRANT la demande du ministère de récupérer 22 millions de dollars dans les établissements de santé de la Gaspésie d'ici le 31 mars 2016;

CONSIDÉRANT que M. Barrette demande dans sa loi que les mesures nécessaires à l'atteinte de l'équilibre budgétaire doivent se faire sans affecter les services à la population;

CONSIDÉRANT que l'abolition de 10 lits de chirurgie sur 24 au Centre hospitalier affectera la qualité des soins et la sécurité des patients;

CONSIDÉRANT que la fusion des centres d'activités médecine, chirurgie, soins intensifs et maternité de l'Hôpital de Maria va obliger le personnel infirmier à travailler dans l'ensemble des ces secteurs et à maîtriser l'ensemble des expertises, ce qui va augmenter dangereusement le stress et l'anxiété et pourrait affecter la sécurité des patients et du personnel;

CONSIDÉRANT la réduction des effectifs infirmières et infirmières auxiliaires à la Résidence Saint-Joseph et au CHSLD de New Carlisle mettant en péril la qualité et la sécurité des soins aux personnes âgées;

CONSIDÉRANT la volonté de la direction d'abolir 6 postes d'infirmières auxiliaires à l'urgence de Maria et les impacts que cela entraînera au niveau des délais d'attente et de la charge de travail des infirmières;

CONSIDÉRANT que la qualité et sécurité des soins doivent être la priorité et que la recherche d'économie ne peut mettre en danger la santé et la vie des gens.

Nous, soussignés, demandons au Gouvernement du Québec d'agir immédiatement afin que des modifications soient apportées pour assurer à la population de la Gaspésie les soins qu'elle esten droit d'obtenir, et ce, de façon sécuritaire.

Date limite pour signer : 1er décembre 2015

Annabelle compte sur vous aujourd'hui

Annabelle SIROIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement du Quebec: Pour la défendre les soins et services de santé publics de la Baie-des-Chaleurs”. Rejoignez Annabelle et 522 signataires.