Reconnaissons les efforts du personnel salarié en santé et services sociaux du Québec

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Justine Côté
Justine Côté a signé la pétition

On le sait, le système de santé au Québec vit des moments difficiles depuis quelques années. 

Vous avez certainement entendu parler des temps supplémentaires obligatoires, des ratios patients/soignants dangereux, de la surcharge de travail et des épuisements professionnels. 

Les choses ne s'amélioreront pas dans les prochains mois considérant la pandémie COVID-19 actuelle. 

Le personnel de la santé et des services sociaux se fait qualifier «d'anges gardiens» par le gouvernement Legault, alors que les travailleurs s'apprêtent à donner encore plus de leur temps et de leur énergie, pour vous, la population du Québec. Est-ce la seule reconnaissance qu'ils auront, alors qu'ils sont au front en train de se mobiliser pour la santé publique?

Infirmières, infirmières auxiliaires, préposés aux bénéficiaires, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, auxiliaires familiales, les aides de service, les préposés à l'alimentation et à l'entretien, les intervenants, les inhalothérapeutes, les techniciens en pharmacie, les techniciens en laboratoire, les perfusionnistes cliniques, etc. Ils travaillent d'arrache-pied, peu importe les défis, pour vous. 

Malheureusement, ils ne peuvent exercer de moyens de pression afin d'obtenir une juste rémunération, à la hauteur de notre travail, à la hauteur de leur compétences et à leur juste valeur. Ils ne cesseront jamais de donner des soins de qualité à vous, la population, surtout en ces temps difficiles. Jamais ils ne prendront de pauses et mettront votre vie en danger pour quémander de l'argent. Ils ont le cœur à la bonne place. Vous serez toujours  #1. leur priorité. Mais l'époque de la vocation et du bénévolat est résolue. 

Mais maintenant, en ces temps difficiles pour le système de santé, ils considèrent mériter la juste reconnaissance qu'ils n'ont pas eu depuis des années. C'est pourquoi ils sollicitent votre aide, votre soutient, et VOTRE voix afin que le gouvernement les entendent enfin. 

Ils sont votre voix lorsque votre vie est en péril, lorsque votre intégrité est menacée et lorsque vous être à votre plus vulnérable. Maintenant, c'est à votre tour d'être LEUR voix. 

Et entre travailleurs, mobilisez-nous, faites vous entendre, ENFIN. Parce que la parole est votre seul moyen de persuasion.

DONC:

Considérant que les employés salariés travaillant au sein de la santé et des services sociaux ne peuvent mettre en place des moyens de pression;

Considérant que les travailleurs de la santé se dévouent entièrement à la population, et ce, inconditionnellement;

Considérant la surcharge de travail que la pandémie du COVID-19 entraîne présentement au Québec;

Considérant que le personnel de la santé et des services sociaux n'a pas eu d'augmentation salariale ou d'ajustement de leurs conditions de travail, ce qui est juste et mérité depuis plusieurs années;

Considérant que le personnel de la santé et des services sociaux est ESSENTIEL et IRREMPLAÇABLE pour le bon fonctionnement de notre système de santé;

NOUS DEMANDONS DONC AU GOUVERNEMENT de M. Legault: 

1- Temps supplémentaires et temps supplémentaires obligatoires à taux double et exempts d'impôts durant la période de crise associée au Covid-19.

2- Une prime juste et méritée applicable pour la durée de la pandémie, pour ceux qui prêteront main forte au système de santé. 

3- Une considération pour les augmentations demandées par les syndicats (dont la FIQ, CSN, etc.) qui sont justes et méritées et qui sont présentement reportées en lien avec la pandémie, ce qui pourra être discuté en temps et lieux.

4- Post-crise; des mesures pour abolir officiellement les temps supplémentaires obligatoires, une considération pour les ratios patients/intervenants sécuritaires, toutes les demandes entourant le TS et TSO et autres demandes faites par le personnel de la santé et des services sociaux et leur syndicat dans les derniers mois (une reconnaissance bien méritée et nécessaire).

Ils l'auront certainement mérité après s'être dévoués pour la population du Québec.

MERCI de les supporter pendant qu'ils sont en première ligne, occupés à assurer votre santé, durant cette période difficile. Tout votre support est grandement apprécié. 

AIDEZ VOS ANGES-GARDIENS!