Pétition contre le tramway à Québec

Reasons for signing

Donald GODBOUT
4 weeks ago
Je demande un référendum sur ce projet de tramway à Québec ! Les utilisateurs doivent voter pour ou contre !

Philippe L
4 weeks ago
Je fait partit des "compagnie de services" (plomberie,electricite,chauffage ect)
Nous tournons déjà en rond pendant un long moment juste pour se trouver un stationnement (parfois jusqu'à 45 a 60 minutes) Ma principale crainte c'est de savoir QU'AUCUNE compagnie vas vouloir y aller après le tramway avec tous les espace de stationnements qui seront retirer ce qui forcera les employer a marcher 5-6 coins de rues avec échelle, escabeau, outillage, matériels ect sur les épaules. Beaucoup d'immeuble du vieux Québec sont en décrépitude totale de leurs "mécanique de bâtiment" trop souvent négligée par les propriétaires...je signe donc "CONTRE" car ce projet est trop flou , "broche-a-foin" , et qui ne pense pas 2 secondes aux personnes qui font la maintenance dans ce secteur.

Pierre LEVESQUE
4 weeks ago
On a pas les moyens de défrayer tout ses millions en entretien

Stephane SAVARD
Feb 6, 2021
Le tramway est juste un jouet pour le maire
Un jouet très cher pour faire le même travail que les autobus
Personne n’en veut

Yvon ROY
Nov 20, 2020
Notre belle et chaleureuse ville touristique ne sera plus la même ! Arbres centenaires disparus, fils aériens, tours de 53 étages, etc.

Sonia SAVARD
Oct 14, 2020
Ce n'est pas ce qui aidera les problèmes de circulation à Québec, il est même évident qu'un Tramway, surtout selon le tracé suggéré, causera davantage de problèmes!

Lucas MASSON GIRARD
Sep 28, 2020
Je crois que quand t'à faire un changement il faut penser à de vrais changements, tel qu'un métro ou un Skype train, mais qu'un tramway ne changera pas grand-chose, il va continuer a arrêter au lumière comme les autobus et ajouter un paysage de fils électriques horrible, quand nous tentons de cacher nos fils sous le sol. Nous avons déjà eu un tramway à Québec et nous l'avons retiré, alors pourquoi revenir en arrière.

Alain, Moreau
Sep 25, 2020
Ce projet n est pas viable et vas coûter beaucoup trop cher.Il manque énormément d informations aussi.

Richard LEMIEUX
Sep 1, 2020
projet non sérieux, ne seras pas efficace, gestionnaire incompétent ect. Urgent un tunnel et un pont. On a 2 pont sur 3 en fin de leur vie

Claude ALAIN
Aug 24, 2020
Complètement inutile comme transport structurant. Un encombrement inimaginable dans les rues de Québec. Tous les autobus de la ville sont vide de 9h à 15h30. C'est la période des jours ouvrables ou je me déplace à la grandeur de la ville. Je peux le constater continuellement.