Levée immédiate du port du masque dans les classes pour les étudiants aux primaires

Levée immédiate du port du masque dans les classes pour les étudiants aux primaires

La présente pétition est pour demander la levée immédiate du port du masque dans les classes, lorsque les élèves sont assis à leur place.
En tant que parent, il nous est très difficile de comprendre pourquoi vous autorisez les rassemblements sans masque dans les restaurants, mais pas dans les classes scolaires.
Pourquoi vous autorisez les enfants en garderie et en maternelle de ne pas porter de masque, mais pas les plus âgés qui sont plus en mesure de respecter la distanciation sociale ?
Voici une partie de ce qui ne fait aucun sens :
– Ce n’est pas normal que les enfants les plus jeunes (en Maternelle et à la garderie), ceux qui éprouvent le plus de difficulté à comprendre et respecter les consignes sanitaires, n’aient pas besoin de porter le masque, mais que les enfants plus vieux, qui comprennent et respectent les consignes sanitaires dont la distanciation sociale, soient obligés de porter les masques en classe.
– Ce n’est pas normal que les enfants puissent retirer leur masque lorsqu’ils sont assis pour manger, mais pas lorsqu’ils sont assis en classe pour écouter des consignes.
– Ce n’est pas normal qu’on puisse organiser les tables d’un restaurant pour permettre à des gens de se regrouper sans masque en respectant les consignes sanitaires, mais qu’on ne puisse pas faire de même dans les classes.
– Ce n’est pas normal que les bars vont ouvrir et que les gens pourront y boire de l’alcool et chanter du karaoké sachant que la consommation d’alcool diminue le jugement rationnel et encourageront les gens à ne pas suivre les consignes sanitaires, mais que les enfants ne puissent pas enlever leur masque en classe, assis à leur place.
Nous pourrions continuer avec beaucoup d’autres exemples.
Nous n’avons pas de preuve que le port du masque, lorsque l’élève est assis à sa place, aurait réduit le taux de contagions dans la population.
C’est déjà difficile pour un enfant de se concentrer à l’école, imaginez-vous avec un masque.
Redonner la liberté à nos enfants.