Victory

Le Toilettage au Québec est un service essentiel! (COVID-19)

This petition made change with 940 supporters!

Avec les restrictions continues mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19, les toiletteurs pour animaux de compagnie semblent avoir été négligés et jugés non essentiels. Ceci est malheureux car pour de nombreux animaux de compagnie, nous sommes essentiels!
Nous ne sommes pas de simples salons de beauté pour animaux de compagnie. Absolument pas! De nombreux chiens/chats nécessitent un toilettage régulier pour éviter les nattes qui provoquent une irritation de la peau, une surchauffe et de nombreux autres problèmes de santé possibles. Ces animaux nécessitent des soins réguliers, surtout à cette période de l'année. La coupe des griffes est essentielle car des griffes trop longues peuvent causer des problèmes musculo-squelettiques. Tous les maîtres de ces animaux n'ont pas l'équipement nécessaire pour s'occuper et soigner correctement leurs animaux. Différentes problématiques doivent absolument être suivies de près : infections de l'oreille, infections des yeux, croissance des levures et des parasites. En effet, les infestations de parasites et/ou d'autres sources sont à nos portes et ceci pourrait non seulement engendrer de graves problèmes chez l'animal, mais également pour son environnement et son entourage. La liste peut s'allonger indéfiniment. Je tiens à préciser que certains animaux nécessitent des bains réguliers en raison d'allergies, d'alopécie, d'eczéma et d'un certain nombre d'autres problèmes de santé. Si les cliniques vétérinaires, heureusement accessibles, peuvent dépanner, souvent elles ne sont malheureusement ni dotées ni équipées pour faire face à ces différents types de problèmes.

Il est pourtant simple de s'organiser afin de respecter les exigences de distanciation préconisées par le gouvernement lors d'un toilettage. Je tiens également à souligner que de nombreux articles précisent que la transmission du virus est exclue dans le cas des chiens!

Pour l'amour de nos animaux de compagnie, véritables compagnons de vie et plus spécialement en cette période de confinement, laissez-nous reprendre le travail!

Aidez-nous et signez la pétition!

Today: Zeusmolly is counting on you

Zeusmolly Toilettage needs your help with “Gouvernement du Québec : Le Toilettage est un service essentiel! (COVID-19)”. Join Zeusmolly and 939 supporters today.