« LAISSEZ LES PAUVRES GAGNER LEUR VIE! »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Table d'action contre la pauvreté en Abitibi-Témiscamingue (TACPAT) a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Quebec

Ce que nous voulons essentiellement :

1-      Consentir aux personnes recevant des prestations d’aide sociale, de travailler en fonction de leur capacité, sans que la prestation soit affectée.

2-      Maintenir les prestations d’aide sociale jusqu’à l’atteinte d’un revenu leur permettant de couvrir leurs besoins essentiels équivalant à la mesure du panier de consommation (MPC)

Les bénéfices :

Pour la personne : combler ses besoins de base, accroître son autonomie, participer au développement économique et social de sa communauté, briser l’isolement, diminuer l’angoisse et l’anxiété, améliorer sa qualité de vie et sa santé, avoir la possibilité d’intégrer le marché du travail à sa mesure.
Pour l’employeur : pallier en partie à la pénurie de main-d’œuvre, meilleure adéquation entre les besoins de l’employeurs et la capacité des personnes à travailler, accéder à un plus large bassin de candidatures pour combler les emplois à temps partiel

Pour le Gouvernement : Diminuer les coûts engendrés par la pauvreté (santé et services sociaux), réduire le travail au noir, améliorer le climat social, démontrer sa volonté de conserver et valoriser le capital humain sous sa gouvernance;
Pour la communauté et ses citoyens : diminuer les préjugés à l’égard des personnes assistées sociales par une reconnaissance générale de l’effort fourni par celles-ci, améliorer la cohésion sociale, accroître le développement économique et social de sa communauté.

Pour l’employeur : pallier en partie à la pénurie de main-d’œuvre, meilleure adéquation entre les besoins de l’employeurs et la capacité des personnes à travailler, accéder à un plus large bassin de candidatures pour combler les emplois à temps partiel.

Pour la communauté et ses citoyens : diminuer les préjugés à l’égard des personnes assistées sociales par une reconnaissance générale de l’effort fourni par celles-ci, améliorer la cohésion sociale, accroître le développement économique et social de sa communauté.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !