La prévention de l'obésité et la promotion de saines habitudes de vie, une priorité!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Sainement DANY a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Quebec

CONSIDÉRANT QUE

• Les coûts économiques associés à l’embonpoint et à l’obésité au Québec sont de plus de 3 milliards de dollars annuellement au Québec.
  • D’ici 2050, le surpoids et l’obésité feront diminuer l’espérance de vie en moyenne de 3 ans dans les pays de l’OCDE, dont le Canada.
  • La prévalence de l’obésité a plus que doublé en 25 ans Québec.
  • Il y a beaucoup croyances erronés, de préjugés et de discrimination à l’égard du poids et des personnes obèses.
  • Il est estimé qu’une mort prématurée sur dix, concernant les adultes canadiens âgés de 20 à 64 ans serait directement attribuable à l’obésité.
  • Obésité Canada, l’Association canadienne des médecins et des chirurgiens bariatriques, ont produit un guide avec de Nouvelles lignes directrices Canadiennes de pratique clinique grâce à la contribution de plus de 60 professionnels de la santé, chercheurs et ont ainsi identifier 80 recommandations clés..
  • La prévention de l'obésité est payante : chaque dollar dépensé génère jusqu'à six dollars de rendement de l'investissement, selon les analyses de l'OCDE.

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec qu’il : créer une consultation, une réflexion avec divers intervenants du milieu pour établir une vision et une stratégie globale concernant l’obésité et la promotion des saines habitudes de vie.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !