Exiger que le Québec devienne un leader dans la lutte aux changements climatiques

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Mariebelle LECLERC-HALLÉ a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Quebec

Nous sommes deux citoyennes préoccupées qui croyons que le Québec peut faire beaucoup mieux pour la protection de la vie sur Terre.

Nous avons la chance d’avoir un territoire magnifique qui nous offre de l’énergie renouvelable qui pourrait nous permettre de nous éloigner des énergies fossiles polluantes.  Ne vous méprenez pas, nous ne faisons pas la promotion d’une pseudo économie verte qui continuerait d’encourager à consommer toujours plus, mais consommer «vert».

Nous demandons des changements d’une grande envergure parce que la situation actuelle demande de VRAIS changements pour lesquels le Québec est prêt. Aux quatre coins de la province, des gens créent de remarquables initiatives environnementales. Des individus font de leur mieux pour adopter un mode de vie zéro déchet.  De petits agriculteurs biologiques travaillent dur pour nous offrir une nourriture saine et écologique.Il est maintenant temps pour notre gouvernement d’agir pour faciliter la transition écologique. Soyons ambitieux!

Nous sommes prêts à :

-Innover afin de bannir le plastique à usage unique

-Favoriser l’agriculture locale et biologique

-Nous tourner vers des énergies renouvelables afin de bannir les énergies fossiles

-Sensibiliser face aux publicités qui incitent à surconsommer

Les solutions sont innombrables et nous sommes loin de toutes les connaître, mais il est plus que temps de mettre notre énergie et notre créativité au bénéfice de ce défi historique.

Chères dirigeantes et dirigeants, si vous ne faites rien, c’est avec notre avenir que vous jouez. Si vous ne faite pas de l’environnement une priorité, feux de forêt, canicules et inondations continueront de tuer à travers le monde tout comme ici.

Ayons des ambitions à la hauteur de nos capacités. Le Québec est rempli de talents et d’innovation. Utilisons-les pour relever ce défi, probablement le plus grand de l’histoire de l’humanité.

Le Québec peut devenir un leader en environnement!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !