0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Dans le Rif (rive nord du Maroc), les populations sont terriblement menacées car elles ont protesté pacifiquement pour exiger des droits modestes socio-économiques et culturelles.
Les activistes du Hirak du Rif ont été kidnappés, emprisonnés et sujets à l’isolement et à des violences excessives et injustifiés car ils ont juste revendiqué un hôpital, une université, des infrastructures sociales et du travail pour une jeunesse majoritairement au chômage.
Des centaines d’activistes du Hirak ainsi que leurs familles sont face à un danger réel. Le Maroc est un des pays des moins respectueux des droits de l’homme. L’intransigeance des autorités marocaines dans leur refus d’entamer un dialogue responsable avec les activistes du Hirak aggrave le malaise social dans le Rif et pousse à l’exil.
Le respect de la dignité et la justice sociale sont fondamentales pour les populations Rifaines. L’élite de toute une jeunesse Rifaine est sortie pour l’acclamer. Il est de la responsabilité du gouvernement marocain de trouver une issue civique et pacifique au malaise: libérer les activistes emprisonnés et la mise en oeuvre de l’ensemble des revendications sociales et économiques du mouvement.
Signez la pétition et appelez le gouvernement marocain à reconnaître la légitimité des revendications du mouvement populaire Rifain et à libérer ses activistes arbitrairement emprisonnés et torturés.

Comité de Soutien du Mouvement Populaire du Rif - Montpellier compte sur vous aujourd'hui

Comité de Soutien du Mouvement Populaire du Rif - Montpellier a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement du Maroc: Soutenez le mouvement de contestation populaire et pacifique ou Hirak du Rif (Maroc)”. Rejoignez Comité de Soutien du Mouvement Populaire du Rif - Montpellier et 233 signataires.