Forcer les banques a annuler les intérets sur le report des versements hypotécaire

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
JS TREMBLAY a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Canada et à

Plusieurs Canadiens ont perdus leur emploi depuis le 13 mars et n'ont toujours pas reçu aucune aide financière de la part du gouvernement à part de belles promesses d'une aide future qui tarde toujours à venir.

Ceux qui ont perdu leur emploi au tout début de la crise au Canada auront été sans revenu depuis presque un mois quand ils recevront l'aide financière promise (PCU, chomage,etc).

Les banques Canadiennes et la caisse Desjardins vous offrent la possibilité de reporter vos versements hypothecaire pour une période de 6 mois.

Vous pensiez que par un élan de solidarité ils avaient décidé de vous accorder généreusement un coup de pouce!!! Et bien non, sachez qu'il y a un coût pour le client de procéder à un tel report... Vous devrez payer tout de même les frais d'administration, les intérets, etc quand même... Vous pouvez quand même reporter le paiement de ces intérets à la fin du terme... le total s'ajoutera au solde actuel a renégocier... donc en gros, vous paierez des intérets sur les intérets.

Donc, ce que vous pensiez être un coup de pouce de la part de votre institution financière, n'est qu'en fait un moyen de vous soutirez de l'argent. Plusieurs institutions bancaire mentionnent qu'ils pourraient utiliser d'autres moyens pour soulager le fardeau de leur clients... Pourquoi ne pas faire cet effort maintenant? Cela ressemble étrangement aux agissements de ceux qui profitent du malheur des autres pour faire de l'argent sur une bouteille de Purell par exemple.

Tout les Canadiens sont mobilisés a faire leur part, toutes les compagnies Canadiennes sont appellées a faire leur part, pourquoi les banques ne feraient pas elles aussi leur part?

SVP signez cette pétition pour que le gouvernement du Canada force les institutions financières à abolir le paiement des intérets de leur client qui sont acculés au pied du mur et qui sont dans l'obligation de demander le report de leur versement hypothècaires pour pouvoir continuer de faire l'épicerie et de payer les autres dépenses inévitables.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !