Droit de conduite sur la voie publique dès l'obtention du permis de conduire

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis quelques temps, il est maintenant possible pour les jeunes apprentis conducteurs issus de formation AAC de passer l'examen du permis de conduire à partir de leur 17 ans et demi, si ils parviennent à obtenir cet examen qui est le même que celui de toute autre personne, alors ils reçoivent donc leur permis provisoire, celui avec lequel tout autre personne récemment diplômé de l'examen du permis de conduire peut circuler sur la voie publique. Or, dans le cas d'un élève conducteur de 17 ans et demi, même après l'obtention du permis de conduire et du permis provisoire, celui-ci se retrouve dans l'incapacité de conduire sur la voie publique jusqu'à ses 18 ans révolus, date à laquelle son permis provisoire prends effet.

Passer son permis à 17 ans et demi est une très bonne chose car cela permet souvent au jeune conducteur d'éviter de le passer durant les périodes d'examenset de lui permettre d'aborder le permis et les examens plus sereinement.

Alors la question importante à nos yeux est la suivante :

Pourquoi doit-on attendre 18 ans révolus pour conduire si l'on à été jugé apte à circuler sur la voie publique dès 17 ans et demi ?

Vic compte sur vous aujourd'hui

Vic M a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement: Droit de conduite sur la voie publique dès l'obtention du permis de conduire”. Rejoignez Vic et 12 signataires.