Pour l'interdiction progressive du Diesel à Bruxelles !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour l'interdiction progressive du Diesel à Bruxelles
Encore un pic de pollution !
Cessons l'hypocrisie !

Alors que l'Écosse vient d'interdire, hier, la cigarette en voiture en présence d'un enfant, un danger bien plus grave les menace tous les jours: le Diesel !

Alors même si c'est du bon sens pour les parents que nous sommes, cessons l'hypocrisie et arrêtons de focaliser les citoyens exclusivement sur la cigarette pour consacrer nos énergies sur les véritables menaces !

Après avoir entretenu le mythe du "diesel propre" le "dieselgate", avec sa fraude aux tests anti-pollution, à révélé un scandale sanitaire sans précédent !

On estime que la pollution de l'air est responsable de quelque 12 000 décès prématurés par an en Belgique, dont plus de 620 à Bruxelles !!! 400.000 en Europe et 3 millions dans le monde !

Les maires de plusieurs grandes villes se sont déjà engagés à prendre d'importantes mesures. Le gouvernement bruxellois a lui aussi fait un effort substantiel en juin 2016, avec son plan climat air énergie qui prévoit notamment que les véhicules diesel datant d'avant 1997 seront interdits à partir de 2018, mais c'est très très loin d'être suffisant !!

5 mesures simples :

► Interdiction progressive des véhicules Diesel à Bruxelles.

► Pour fluidifier la circulation et nos poumons, Interdiction des camions et camionnettes dans la ville et création du zone de délestage aux portes de la ville avec livraisons propres (créations d'emplois au passage)

► Obligation de transports en commun propre ! Taxi & Bus

► Retour à la collecte hippomobile en soirée et s'il vous plaît pas le matin !

► La journée sans voiture mais aussi sans Diesel, le vélo dans l'effort avec un taxi devant soi c'est juste la mort!

► Récapitulatif des dommages dans l'excellent reportage d'envoyé spécial: "Diesel, y a-t-il du poison dans l'air !" https://www.youtube.com/watch?v=N-erXQDesVM

Un grand merci pour votre soutien.

Carl compte sur vous aujourd'hui

Carl DE MONCHARLINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement de la région de bruxelles-capitale: Pour l'interdiction progressive du Diesel à Bruxelles !”. Rejoignez Carl et 25 signataires.