Pétition fermée

Pour le maintien du tram 55 à Bruxelles

Cette pétition avait 539 signataires

Selon les documents soumis à enquête publique dans le cadre du projet de métro Nord(1), ce métro remplacerait le tram 55.

Nous sommes opposés à la suppression du tram 55 et préférons une amélioration de ce tram. Notre action s'inscrit dans le cadre de l'enquête publique [voir ci-dessous (1)]. Si vous le pouvez, nous vous suggérons de signer cette pétition de préférence sous forme papier : voir http://mobi55.be (jusqu'au 29/10/2017, après cette date seule la présente version électronique restera disponible pour signature)

Nos principaux arguments pour le maintien du tram 55 :

-  Le tram 55 est utile : un métro allongerait les temps de trajets locaux car 5 arrêts du tram 55 seraient supprimés et il faudrait descendre à environ 30 m sous terre pour rejoindre les quais.
-   L’analyse des solutions pour répondre aux défis d’une amélioration du tram 55 (régularité et fréquence) n’a pas été suffisante. Les options envisagées dans les documents soumis à enquête publique (tram ou métro), se basent essentiellement sur les travaux d’un consortium d’entreprises actif dans la construction de tunnels et metro.
-  Le coût du projet de métro est incomparablement plus élevé que ne le serait une amélioration du tram 55.

Pour le détail de nos arguments, cliquez sur le lien "lettre de pétition", merci.

(1) Projet de modification partielle du Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) relative à la liaison souterraine de transports en commun Nord-Sud.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe MARBAIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale: Le maintien du tram 55 à Bruxelles”. Rejoignez Philippe et 538 signataires.