Réglementation pour la vente d'animaux de compagnie en Polynésie Française

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ne pensez vous pas que la cause animale en Polynésie Française est un fléau?
Vu le nombre d'abandons, comment pouvons nous accepter des particuliers qui vendent à prix d'or des animaux?
Eleveur est un métier,un éleveur est formé, il possède un numéro d'éleveur inscrit à la SCC par exemple pour les chiens. (Société Centrale Canine)
un éleveur est passionné de la race, ses chiens sont inscrits au LOF(LOOF pour les chats), il ne cède pas un animal à n'importe qui. L'animal est vendu avec une facture/certificat de vente, un certificat de bonne santé établi par un veterinaire, une puce électronique (qui je le rappelle, est obligatoire pour tout animal de compagnie), ses premiers vaccins..
comment acceptez vous que des particuliers vendent des animaux comme cela ?!
Aucune facture, aucun certificat.. on atteint parfois les 100.000 fcp pour un animal ex de type bichon (et, oui ce ne sont pas de vrais bichons ).
Ces animaux se reproduiront pour la vente ou par le biais de l'abandon...
et voilà où nous en sommes. Une surpopulation animale désastreuse.
OUI aux éleveurs professionnels et passionnés
NON aux petites annonces animalières!
Rappel: depuis Janvier 2016 en France métropolitaine l'élevage et la vente de chiens et de chats par des particuliers, sont devenus règlementés.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement de la Polynésie Française : Réglementation pour la vente d'animaux de compagnie en Polynésie Française”. Rejoignez N et 790 signataires.