Refuser l'achat des F-35 trop coûteux.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis un certain temps, le gouvernement belge veut remplacer ces vieux F-16 par un avion de "nouvelle génération" appelé F-35 Lightning II. Celui-ci émane d'un projet extrêmement coûteux (environ 1 000 milliards de dollars). De plus, cet avion est très dangereux pour le pilote car, comme les tests le précise et le rapport du DOT&E, les tests « ont démontré la cascade de vulnérabilités attendues relatives à l'ingestion de carburant, les feux de carburant ou de fluides hydrauliques et les pannes hydrauliques ». En plus clair, le F-35 est susceptible de prendre feu à tout moment.

Et cela n'est pas terminé, car, en plus de prendre feu à tout moment, le F-35 a de gros problèmes de logiciel de gestion de l'avion. Ces logiciels incorporés dans l'avion cumulent plus de 30 millions de lignes de code informatique, ce qui augmente considérablement le risque d'accidents ou de bugs. Ces systèmes donnent aussi de fausses alertes et alarmes. Des imprécisions au niveau des système de navigation sont aussi à déplorer. Des problèmes de moteurs et de stabilité viennent s'ajouter aux autres. Ceci n'est qu'une partie des problèmes lié à cet avion.

Pour continuer, plusieurs spécialistes argumentes et prouvent que ce cercueil ambulant est un échec cuisant par rapport au F-16.

Pour la mi-juin, la Belgique veut acheter pour plus de 18 milliards de ces avions pour "maintenir la paix" alors qu'elle ne sait même pas recouvrir correctement les pensions, les salaires ou même l'éducation national. De plus, le Gouvernement fait de plus en plus de coupes budgétaires mais arrive tout de même à trouver de l'argent pour la guerre. 

Et pourquoi devrions-nous avoir ces engins ? Ils peuvent porter une bombe de destruction massive, mais notre pays n'en possède pas. 

Maintenir la paix ? Est-ce vraiment pour maintenir la paix ou juste pour rentabiliser l'échec de gouvernement américain. De plus, devons-nous vraiment acquérir ces jouets hors de prix pour contrer une menace inexistante, pour ne pas dire Coréenne, Chinoise ou Russe ? 

Le secrétaire américain de la Défense, James Mattis, a adressé une lettre à Steven Vandeput, essayant de le convaincre d'acheter ces appareils extrêmement chère à l'entretient.

Pour en finir, ces F-35 sont de mauvaise qualité et beaucoup trop coûteux pour notre pays qui n'en a pas les moyens. Il existe d'autre alternative à toujours vouloir s'armer pour des guerres dont personne n'a besoins. Et si il était temps de changer notre armement, il existe d'autres appareils produit par d'autres nations pour une meilleur qualité prix.

Si cette pétition aboutit, ce sera un vrai pas vers la paix.



Alexis compte sur vous aujourd'hui

Alexis MATHIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement de Belgique, il faut refuser l'achat des F-35 trop coûteux.”. Rejoignez Alexis et 21 signataires.