Non à la baisse de la limitation à 80km/h

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement d’Edouard Philippe veut abaisser la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier secondaire de 90km/h à 80km/h.

Cette mesure, à laquelle le candidat Macron s’était publiquement opposé, serait déjà validée par l’exécutif, sans qu’aucune étude, expérimentation ou concertation n’ait eu lieu. Une décision démagogique de l’élite parisienne qui s’impose à la France des Régions … belle leçon de Jacobinisme !

Loin de répondre aux enjeux prioritaires de la sécurité routière (non respect du code de la route, manque de civisme, conduite sans permis, sous l’emprise de l’alcool ou des drogues, état des routes, permis à vie …) cette mesure arbitraire s’annonce inefficace et particulièrement injuste pour les millions de citoyens qui sillonnent chaque jour sur le réseau secondaire.

Mesure totalement inefficace ? Pas si sur…. Avec la multiplication des radars fixes et la récente mise en place des voitures-radars privatisées, les recettes de l’Etat vont exploser.

Mesure contre-productive ? C’est bien possible… Il y a fort à parier qu’une baisse de la vitesse engendrera une multiplication des situations à risque : circulation en accordéon, agacement des automobilistes, doublements de véhicules lents, baisse de la concentration …

Si comme nous vous êtes opposés à cette mesure, signez cette pétition que nous porterons à Florian Bachelier, député d’Ille-et-Vilaine.

Bretons en colère

Bretons compte sur vous aujourd'hui

Bretons EN COLÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement d'Edouard Philippe: Non à la baisse de la limitation à 80km/h”. Rejoignez Bretons et 391 signataires.