Confinement: Les personnes handicapées de nouveau enfermées!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Stéphane DEHAME a lancé cette pétition adressée à gouvernement et à

Lors du premier confinement, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap ont été confinées dans leur structure respective pour les préserver.

Romain 22 ans, mon fils autiste sévère, a fait parti de ces jeunes qui sont restés coincés dans leur Foyer d'Accueil Médicalisé à Lyon au nom de la protection des plus fragiles. Nous avons accepté la situation compte tenu de l'incertitude de cette pandémie.

Aujourd'hui, alors que le gouvernement Français et son Président Macron annoncent un deuxième confinement qui doit tirer les enseignements du premier en évitant de couper les personnes handicapées de leurs familles, l'enfermement de nos enfants handicapés est de nouveau remis en place. Nous avons 48 heures pour le récupérer et attendre la fin du confinement, ce qui signifie ne plus travailler pour s'occuper de lui à plein temps ou le laisser dans son centre enfermé sans la possibilité de le voir.

Cette pandémie sévit dans le monde et quoi que les pays fassent depuis des mois avec les mesures barrières, les masques et autres restrictions, se répand. Elle tue, c'est vrai, à titre individuel c'est malheureux mais les mesures prises pour lutter vont faire bien plus de dégâts et durablement dans nos sociétés.

La hauteur d'une société se juge à la manière de traiter ses citoyens en situation de handicap dit-on. Alors quelle est l'humanité de celle-ci qui les enferme? Pour sauver quoi? La durée de la vie en massacrant l'éducation de nos enfants?, en massacrant notre économie?, en enlevant la dignité aux personnes âgées et handicapées coupées de leur famille?, en enlevant ce qui nous élève et nous donne de la joie avec la culture et la restauration?, en nous privant de ce qui est bon pour la santé et l'immunité à savoir le sport? et enfin en nous enlevant ce qui fait de nous des humains avec notre besoin viscéral de lien?

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, la nuance manque en ce moment et un autre discours que d'appeler au confinement est tout de suite taxé de fou, complotiste, d'extrême droite et que sais-je encore!

Réclamons en signant massivement cette pétition, un retour à la raison, à notre humanité avant qu'avec cette étouffement elle n'explose.

Libérons nos jeunes handicapés de leur enfermement!

Merci de votre soutien

0 a signé. Prochain objectif : 200 !