Pour que les Comores ne soient plus complices du massacre des ouïgours

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Ufahari wa komori a lancé cette pétition adressée à Gouvernement comorien et à

1)L’axe de la honte

Plus de 37 pays - dont Les Comores - ont signé une lettre en soutien à la Chine qui fait face à une levée de bouclier international à cause des atrocités qu’elle commet sur la minorité musulmane de sa population, les Ouïghours. Celle-ci est victime de l’islamophobie de l’état chinois, sous le feu d’une stratégie d’éradication sans merci.

2)Génocide Ouïghours
Nous refusons de fermer les yeux sur le massacre et l’extermination du peuple ouïgour. Dénonçons ce «lent et silencieux» génocide culturel, humain, qui se déroule sous nos yeux alors que le monde reste dans l’inaction.

3)La caution du peuple
Nous, peuple comorien, exprimons notre totale solidarité envers le peuple ouïghour.
Nous demandons au gouvernement comorien de retirer immédiatement la signature de notre pays de cette lettre et de quitter l’axe de la honte!

Nous le collectif Ufahari wa Komori et tous les comorien-nes, en tant que musulmans mais surtout en tant qu’humains, ne resterons pas silencieux encore moins complices de l’horreur.

Voilà une des conséquences désastreuses de la crise démocratique actuelle aux Comores et dans le monde. Des leaders politiques  à la tête des pays engagent notre voix pour légitimer des crimes contre l’humanité.

Exigeons la dignité et la solidarité pour le peuple Ouïghours. Refusons que notre nom soit associé à ce crime.

Ufahari wa Komori

"Ufahari wa Komori - Pour la dignité des Comores",est un collectif de citoyennes comoriennes créé le 2 avril 2019 en réaction aux exactions commises dans l'Union des Comores pendant les élections présidentielles. Un scrutin perturbé par des fraudes massives et des atteintes répétées aux droits humains sur la population et les dissidents. Ce collectif se bat pour le rétablissement de l'État de droit, la protection des libertés individuelles et de l'intégrité de la nation.
Nos valeurs sont la solidarité, la démocratie, les droits des femmes et les droits humains ainsi que l’unité de l’archipel des Comores. Nous militons pour la défense de l’intégrité des Comores, la dignité de son peuple et de son patrimoine.

@WAFAHARI269

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !