0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous soutenons la mobilisation pacifique du peuple Arhuaco.

Nous pouvons, nous devons dire:
NON
aux projets miniers
OUI à la conservation du cœur du monde !

L'heure est venue de défendre la biosphère de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO (1979 )
L'exploitation minière détruit l'harmonie de la nature, pollue les rivières, contribue au changement climatique.

LA SIERRA NEVADA EST MENACÉE PAR 348 DROITS MINIERS

A plusieurs reprises, des communautés autochtones ont dénoncé l'existence de 160 mines sur leur territoire qui touchent 332 sources d'eau, dont la Ciénaga Grande de Santa Marta. En outre, selon le Conseil Territorial de Cabildos de la Sierra Nevada de Santa Marta, il y a un total de 348 titres et demandes de titres miniers, 285 titres en vigueur, 132 projets en cours.

Il y aurait aussi environ 1320 demandes de titres et 18 autres titres d'exploitation en accord avec l'Agence Nationale des Hydrocarbures. Cette situation a alerté le peuple Arhuaco qui  insiste sur le fait que cela représente une menace pour la subsistance des peuples autochtones.

Rappel : Une réserve de biosphère (RB) est une reconnaissance par l'UNESCO de régions modèles conciliant la conservation de la biodiversité et le développement durable, avec l'appui de la recherche, de l'éducation et de la sensibilisation, dans le cadre du programme sur l'Homme et la biosphère (MAB).

Broustet compte sur vous aujourd'hui

Broustet F a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement Colombien : Soutien à la lutte des peuples indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie”. Rejoignez Broustet et 576 signataires.